Alain Bernard - Piano Paradiso

Alain Bernard - Piano Paradiso

Théâtre Essaïon

  • Paris, 75004
  • Du 24/11/2022 au 27/01/2024
  • 21h15
    Durée : 1h15
  • À partir de 8 ans
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Le parcours plein d’humour et de tendresse d'un pianiste espiègle débordant de fantaisie et une émouvante déclaration d’amour à la musique de films.

Découvrir le spectacle

Un pianiste espiègle a pour rêve depuis l’enfance de composer des musiques de films. Mais le chemin pour y parvenir est plus sinueux que prévu…Des premiers cours de piano aux bandes originales, un parcours plein d’humour et de tendresse et une émouvante déclaration d’amour à la musique de cinéma.


Distribution

Alain Bernard

Équipe artistique

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

Télérama

TTT - On se régale, en plus d’une jolie leçon de musique, d’une sacrée tranche de rire.

Le Figaro

Toujours aussi drôle !

Le Canard Enchaîné

Ce soliste insolite fait feu de tous doigts.

Reg 'Arts

Son meilleur spectacle.

Le Parisien

Alain Bernard est un fantaisiste à la bonne humeur contagieuse.

La Provence

Un régal fortissimo, allegro, génialissimo !

Télématin

De la tendresse, de l'humour, de l'autodérision. Ne ratez pas ce spectacle !

Théâtres et Spectacles de Paris

Un spectacle allegro mélancolico-génialissimo ! Une odyssée musicale pleine d'humour et d'amour, de fantaisie et de poésie. Alain Bernard, pianiste-acteur aussi virtuose qu'espiègle partage avec les spectateurs-auditeurs sa déclaration d'amour à la musique de films.

Théâtre Essaïon

Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Le nom de l'Essaïon apparaît pour la première fois en 1975, lové sous l'Hôtel de l'Aigle d'Or, dans une cave médiévale voûtée (qui aurait abrité une cache des Templiers...) en plein cœur du Marais. Régis Santon et sa troupe ouvrent une salle de 100 places, un lieu de création passionnée de théâtre contemporain.  José Valverde, reprend l'Essaïon et étend sa renommée. Il le transforme en véritable théâtre typiquement parisien, où il crée plus de cent trente pièces.  En 1987, il confie l'Essaïon à la comédienne Alida Latessa qui ouvre au milieu des années 90 une seconde salle, dans une cave à voûtes en berceau, mitoyenne de la première.De 2003 à 2005, sous la tutelle de Marie Fabry, l'Essaïon devient une scène principalement consacrée à la chanson et au théâtre musical. Depuis 2006, Marie josé Tyan,  avec les co- directeurs : Michel Laliberté, Cécile Moatti et Gérard Peiffer, ensemble, ils font vivre ce lieu chaleureux, avec une programmation théâtrale riche et créative.

LA PETITE HISTOIRE DU THÉÂTRE ESSAÏON

6 Rue Pierre au Lard
75004 Paris