LES MICHEL'S
  • Paris, 75004
  • Du 25/01/2023 au 22/03/2023
  • 21h00
    Durée : 1h15
  • À partir de 12 ans
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
De quoi ressortir avec une envie démesurée de pousser la chansonnette et de réécouter vos vieux albums (Spotify fonctionne aussi) !

Découvrir le spectacle

Un spectacle musical ordonné autour du prénom Michel, Michèle, Michael, Miguel, … Combien de chansons connaissez-vous sur des airs de Michel?? Combien de textes, de sketchs de «?Michel?» vous ont fait rire ou rêver ?  Sophie Jolis, Guillaume Nocture et Michel Goubin vous en livrent le plus savoureux, avec originalité et humour. Une ballade en-chantée drôlement bien balancée, avec des titres entièrement retravaillés, parfois parodiques, inattendus et toujours (im)pertinents. Avec Fugain, Berger, Jonasz, Delpech, Jackson, Audiard… 

Distribution

Sophie Jolis, Guillaume Nocture et Michel Goubin

Équipe artistique

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

Froggy's delight

Les Michel’s, un spectacle thématique ordonné autour du prénom masculin, une ballade en-chantée drôlement bien balancée, avec des titres entièrement retravaillés, parfois parodiques, inattendus et toujours (im)pertinents. Divertissement ciselé avec fluidité et une belle dynamique, bref, un régal !

Le Berry Républicain

« Un condensé de Michel pour le plaisir, spectacle décalé et drôle, entre chansons et humour »

Télérama

TT - Un spectacle joyeux, hautement réconfortant! Télérama

Théâtre Essaïon

Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Le nom de l'Essaïon apparaît pour la première fois en 1975, lové sous l'Hôtel de l'Aigle d'Or, dans une cave médiévale voûtée (qui aurait abrité une cache des Templiers...) en plein cœur du Marais. Régis Santon et sa troupe ouvrent une salle de 100 places, un lieu de création passionnée de théâtre contemporain.  José Valverde, reprend l'Essaïon et étend sa renommée. Il le transforme en véritable théâtre typiquement parisien, où il crée plus de cent trente pièces.  En 1987, il confie l'Essaïon à la comédienne Alida Latessa qui ouvre au milieu des années 90 une seconde salle, dans une cave à voûtes en berceau, mitoyenne de la première.De 2003 à 2005, sous la tutelle de Marie Fabry, l'Essaïon devient une scène principalement consacrée à la chanson et au théâtre musical. Depuis 2006, Marie josé Tyan,  avec les co- directeurs : Michel Laliberté, Cécile Moatti et Gérard Peiffer, ensemble, ils font vivre ce lieu chaleureux, avec une programmation théâtrale riche et créative.

LA PETITE HISTOIRE DU THÉÂTRE ESSAÏON

6 Rue Pierre au Lard
75004 Paris