Qu’on en finisse ! (concert d’adieu)

Qu’on en finisse ! (concert d’adieu)

Théâtre Essaïon

  • Paris, 75004
  • Du 30/08/2023 au 18/05/2024
  • 21h00
    Durée : 1h20
  • À partir de 13 ans
  • À partir de 16,20 €
Si tout devait s’arrêter, qu’est-ce qu’on aurait envie de chanter, juste pour le plaisir, avant le dernier salut ?

Découvrir le spectacle

Après « Les Swinging Poules », « L’Envers du décor », « Le crime de l’orpheline »… Florence Andrieu et Flannan Obé ont décidé d’arrêter les frais. Autant partir en pleine gloire, si modeste soit-elle ! Accompagnés de leur complice, Philippe Brocard, ils sont allés chercher du côté de Diane Dufresne, Marie-Paule Belle, Gilbert Bécaud, mais aussi, Sondheim, Bernstein et quelques autres encore… Puisqu’ils n’ont plus rien, ni à perdre, ni à prouver, un seul mot d’ordre : se faire plaisir… et tant mieux si ça fait aussi plaisir au public, au passage !


Réserver mes billets
À partir de 16,20 €

Chargement du calendrier...

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

Regard en coulisse

Il est difficile de bouder son plaisir devant cette joute, qui n’est jamais meilleure que lorsque les protagonistes se mettent à improviser. Spectacle intimiste, joliment troussé, des adieux forts plaisants, donc, mais qui menacent de ne jamais en finir d’en finir !

Théâtre Essaïon

Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Le nom de l'Essaïon apparaît pour la première fois en 1975, lové sous l'Hôtel de l'Aigle d'Or, dans une cave médiévale voûtée (qui aurait abrité une cache des Templiers...) en plein cœur du Marais. Régis Santon et sa troupe ouvrent une salle de 100 places, un lieu de création passionnée de théâtre contemporain.  José Valverde, reprend l'Essaïon et étend sa renommée. Il le transforme en véritable théâtre typiquement parisien, où il crée plus de cent trente pièces.  En 1987, il confie l'Essaïon à la comédienne Alida Latessa qui ouvre au milieu des années 90 une seconde salle, dans une cave à voûtes en berceau, mitoyenne de la première.De 2003 à 2005, sous la tutelle de Marie Fabry, l'Essaïon devient une scène principalement consacrée à la chanson et au théâtre musical. Depuis 2006, Marie josé Tyan,  avec les co- directeurs : Michel Laliberté, Cécile Moatti et Gérard Peiffer, ensemble, ils font vivre ce lieu chaleureux, avec une programmation théâtrale riche et créative.

LA PETITE HISTOIRE DU THÉÂTRE ESSAÏON

6 Rue Pierre au Lard
75004 Paris