Un jour en été - Six récits de Tchekhov et Bounine

Un jour en été - Six récits de Tchekhov et Bounine

Théâtre de Poche-Montparnasse

  • Paris, 75006
  • Du 03/11/2022 au 20/01/2023
  • 17h30 et 19h00
    Durée : 1h20
  • Tout public
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Une Russie en été…

Découvrir le spectacle

En s’emparant de cinq nouvelles d’Anton Tchekhov et d’une d’Ivan Bounine, Patrick Sommier nous dresse le portrait d’une Russie loin des clichés, de l’hiver, de la ville et de l'Histoire. Une Russie prospère, populaire et gaie, à cheval entre deux siècles. Une Russie en été…

Distribution

Hervé Briaux, Christiane Millet et Laurent Manzoni

Équipe artistique

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

Au Théâtre et ailleurs

C’est un moment de théâtre délicat, intime et sensible, remarquablement interprété par Hervé Briaux, Laurent Manzoni et Christiane Millet, comédiens virtuoses et profonds en totale harmonie, accordant à chaque personnage sa singularité. Du grand art de la simplicité.

Le Figaro

Les trois comédiens (...) prêtent leur bonhomie à des personnages à la fois truculents et mélancoliques. Ils sont si habités par leur rôle qu'ils donnent le sentiment au public d'être comme des frères. Leur âme doit être slave.

Théâtre de Poche-Montparnasse

Théâtre de Poche-Montparnasse
Théâtre de Poche-Montparnasse
Toutes se sont relayées dans le même esprit de défense de textes contemporains ou classiques, pour donner aux auteurs et aux artistes qui les servaient un espace de libre expression au cœur du quartier animé de Montparnasse. La nouvelle équipe qui a repris les rênes du théâtre en Décembre 2011 a souhaité raviver l’aspect de ce lieu mythique, sans rien lui retirer de sa personnalité. Outre la salle du rez-de-chaussée (122 places), dans laquelle sont nées de grandes pièces d’Audiberti, Ionesco, Billetdoux, entres autres et qui a été entièrement rénovée, le théâtre s’est doté d’un foyer, lieu de restauration, d’accueil et de rencontres. Il a également rouvert la salle du sous-sol (92 places), en sommeil depuis des années, sous le nom de « Petit Poche », qui se veut le lieu des surprises. Il est avant tout destiné aux compagnies désireuses de présenter un travail de troupe, qui mêle la qualité du texte à une exigence d’interprétation et à un désir de fédérer les publics par l’audace, l’originalité et la fantaisie de sa proposition."

Depuis sa création en 1942 par Marcel Oger, le Théâtre de Poche-Montparnasse a vu se succéder de nombreuses directions.

75 Boulevard du Montparnasse
75006 Paris