Une question à nous poser ?

1- COMPTE


Suis-je obligé(e) d’avoir un compte pour réserver ?

Oui ! Mais vous allez voir, c'est très bonne ambiance ici. Et puis plus on est d'inscrits, plus on rit. 


Comment modifier mes coordonnées ?

Il faut cliquer sur la petite icône de votre compte, en haut à droite. Une fois modifiées, n'oubliez pas de cliquer sur Mettre à jour, et le tour est joué !


Comment s’inscrire à une newsletter, créer des alertes ?

Ces fonctionnalités sont en cours de développement. On arrive ! On court, on vole ! 


Pourquoi n’ai-je pas reçu de notification sur la mise en vente de billets alors que j’avais créé une alerte ?

Si vous avez réussi à créer une alerte alors que nos développeurs sont encore en train de travailler sur la fonctionnalité, BINGO, on vous veut dans notre équipe !


J’ai oublié mon mot de passe, que faire ?

Pas de panique, on a tout prévu : cliquez sur l'icône de votre compte, en haut à droite. En-dessous de la case pour votre mot de passe à rallonge que vous vous étiez promis de retenir, vous pouvez cliquer sur Mot de passe oublié pour vous dire que ha mais oui mais c'est bien sûr, comment avez-vous pu l'oublier alors qu'il était si évident, celui-ci. 


Comment sont utilisées mes données personnelles ?

Comme partout : on les mixe, on les met dans le hachis parmentier du dimanche midi et on les mange avec avidité. 

(Plus sérieusement, même si on est de gros gourmands, on se contente de respecter notre Politique de confidentialité que vous pouvez consulter en bas de page)


Comment supprimer mon compte ?

Il suffit d'envoyer un mail à [email protected] avec votre demande de suppression de compte. Il paraît même que notre équipe le fait avec le sourire !


2 - RESERVATION DE PLACE


A quoi correspondent les catégories de places ?

Les catégories indiquées sur BAM Ticket sont les mêmes que celles en place dans les théâtres. 


Quelles sont les conditions pour bénéficier de certains tarifs particuliers ? (places jeune senior, enfants…)

Les conditions pour bénéficier de certains tarifs sont toujours indiquées lors de la réservation. Il faudra pouvoir présenter un justificatif lors du retrait des billets au théâtre (non, une danse Tiktok parfaitement maîtrisée ne suffira pas à justifier un tarif jeune).


Est-il possible de réserver pour des personnes à mobilité réduite ?

L'accessibilité au théâtre est une problématique que nous prenons très à coeur chez BAM Ticket, et même si nous serions ravis que vous preniez vos places chez nous, même si nous mettons toutes les indications sur les accessibilités de tous les théâtres (et nous nous engageons à le faire), le plus simple reste toujours d'échanger directement avec le théâtre où vous souhaitez réserver. Ils seront plus à même de vous indiquer les éventuels obstacles ou les jours facilités pour la réservation. Nous allons tout de même créer une collection spéciale regroupant les théâtres accessibles afin de proposer un premier filtre à la réservation.


Comment connaitre l’emplacement de mes places ?

Cette fonctionnalité est encore en développement chez nous ! Mais vous pouvez avoir une idée de votre placement en fonction de la catégorie que vous avez choisi dans la salle, lorsque celle-ci le propose. 


Suis-je certain(e) que nous serons placés ensemble ?

Pour être sûr d'être placés ensemble, il faut sélectionner "Même catégorie de billets pour tous les spectateurs" lors du choix de la catégorie du billet (mais on compte quand même sur nos spectateurs pour ne pas trop chuchoter pendant le spectacle !)


Puis-je réserver pour un groupe de plus de 10 personnes ?

Absolument, tant qu'il reste suffisamment de places disponibles pour pouvoir tous vous accueillir !


Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

BAM Ticket étant une billetterie en ligne, seuls les paiements par carte bancaire sont acceptés. 


Mes paiements sont-ils sécurisés ?

Le paiement est entièrement sécurisé. Selon votre établissement bancaire, un code d'authentification peut vous être demandé pour valider votre opération. 


Puis-je offrir ces places en cadeau ?

Bien sûr ! D'abord, on souhaitait vous dire que vous êtes un chouette ami. Ensuite, il suffit de télécharger la confirmation de commande ou les billets accessibles sur votre espace (les billets ne sont pas nominatifs, donc pas la peine de changer vos coordonnées sur votre espace à chaque cadeau, on vous voit venir) ; on vous laisse le choix de l'emballage et le tour est joué ! 



3 - CONFIRMATION DE RESERVATION


Comment savoir si ma réservation est bien prise en compte et confirmée ?

Lorsque votre réservation est terminée, vous recevrez un mail de confirmation qui validera la bonne prise en compte de votre commande. 


Quand recevrai-je mes billets ?

Selon le théâtre dans lequel vous avez réservé, les billets seront soit à retirer sur place sur présentation de votre confirmation de commande, soit envoyé par mail sous forme de document PDF. 


Je n’ai pas reçu le mail de confirmation ou je l’ai effacé par mégarde, que faire ?

Vérifiez que votre commande est bien présente dans votre espace personnel ; si c'est le cas, votre mail de confirmation devrait arriver rapidement. Vous pourrez de toute façon retirer votre billet au théâtre avec votre numéro de commande, mais si vous êtes vraiment inquiet, envoyez nous un mail à [email protected] et nous ferons le nécessaire pour que le mail arrive à destination.


Je n’ai pas reçu ma contremarque ou mon billet ou je l’ai effacé(e) par mégarde, que faire ?

Vous pouvez le télécharger à nouveau depuis votre espace personnel, dans la partie réservée à votre commandes, sous l'encadré concernant vos informations personnelles. Si vous ne parvenez pas à retrouver votre commande dans la partie dédiée, et si aucun message d'erreur ne vous a été adressé lors de votre commande, vous pouvez nous contacter à [email protected] 


Je n’ai pas d’imprimante, que faire ?

Les théâtres ont simplement besoin de votre numéro de commande ou de votre nom pour éditer vos billets, il vous suffira donc de télécharger la contremarque sur votre téléphone (ou d'écrire votre numéro de commande sur votre main, ne mentez pas on l'a tous fait un jour) pour récupérer vos billets.


J’ai reçu un message d’erreur

Le message d'erreur est généralement synonyme d'un problème lors du règlement. Vous pouvez vérifier avec votre banque : normalement, vous n'avez pas été débité et vous pouvez donc passer à nouveau votre commande, si le coeur vous en dit. Si en revanche votre banque indique que la commande est bien passée, on souhaite s'excuser bien platement tout d'abord, et on vous invite à nous contacter à [email protected] 


Ma commande n’apparaît pas sur mon compte, que faire ?

Vous avez reçu le mail de confirmation ? Vous n'avez pas reçu de message d'erreur ? Ce n'est pas normal. Vite ! Contactez-nous à [email protected] et nous règlerons le problème en deux temps trois mouvements !


Pourquoi le prix indiqué sur le billet remis le jour de la représentation ne correspond-il pas au prix payé lors de la réservation?

La différence correspond aux frais de réservation liés à la transaction. Rassurez-vous, on ne cherche pas à se faire de l'argent sur votre dos, au contraire ! La plateforme ne tirera aucun bénéfice de ces frais forfaitaires ajoutés à la réservation : ils seront redistribués aux producteurs et vous soutenez ainsi la création théâtrale. 


Comment recevoir une facture ?

On est sur le dossier ! La fonctionnalité sera très bientôt accessible dans votre espace personnel, à côté de chacune de vos commandes.


Suis-je prévenu(e) en cas d’annulation du spectacle ?

Chez BAM Ticket, on déteste les rendez-vous manqués. Même les vôtres. Soyez donc assurés qu'en cas d'annulation du spectacle, vous recevrez un mail au plus vite pour vous permettre de transformer cette soirée manquée. 


J’ai eu un problème de placement pendant l’évènement, que faire ?

Pour tout problème lors de l'événement, nous vous invitons à nous faire un retour sur [email protected] (D'ailleurs, nous sommes également preneurs de retours lorsque tout s'est bien déroulé !)


4- MODIFICATION DE RESERVATION


Ma réservation est-elle définitive ?

Absolument. Nous sommes à présent unis par les liens de BAM Ticket. Pour le meilleur, ne vous inquiétez pas. 


Comment ajouter des places à une première réservation ?

Il faut refaire une commande sur le spectacle visé. Cependant, nous ne pouvons vous garantir que vous serez placés à côté le jour J. Si cela est absolument fondamental pour vous et que vous avez convaincu un ami qui ne va jamais au théâtre de vous accompagner et que vraiment s'il est placé tout seul, c'est embêtant, vous pouvez nous contacter à [email protected] et nous essaierons d'arranger la situation.


Comment annuler/ reporter mes places ?

Toutes les places ne sont pas annulables ou reportables. Vous trouverez l'information dans le détail de votre commande.

Si vos places sont annulables, l'annulation entraînera un avoir à réutiliser sur le site de BAM Ticket.

Si vos places sont reportables, le report devra s'effectuer sur une autre date disponible sur proposition de BAM Ticket.

Si vos places ne sont ni annulables ni remboursables, il est toujours possible de les offrir à votre famille, à vos amis, à vos collègues... Et s'ils vous recommandent le spectacle, vous connaissez le chemin !


Que se passe-t-il en cas d'annulation/ report d'un spectacle du fait de l’organisateur de l’évènement ?

En cas d'annulation ou de report d'un spectacle du fait de l'organisateur de l'événement, vous serez contacté par l'équipe de BAM Ticket pour vous informer des différentes options qui s'offrent à vous (le suspens est à son comble) (le suspens va prendre fin avec la question suivante) (le suspens n'aura pas duré très longtemps)


Comment se faire rembourser en cas de report ou d’annulation du fait de l’organisateur de l’évènement ?

Nos équipes vous contacteront par mail ou par téléphone pour vous expliquer la marche à suivre pour obtenir, selon les cas, un remboursement ou un avoir.


Où en est mon remboursement ?

Nos équipes sont sur le pont pour que vos remboursements se déroulent de la manière la plus fluide qui soit (mais on reconnaît qu'en cas de pandémie mondiale, cela peut prendre un peu plus de temps). Néanmoins, si vous n'avez pas de nouvelle de votre remboursement sous quelques semaines, n'hésitez pas à nous contacter à [email protected]


5- AVIS SPECTATEURS


Comment rédiger un avis ?

On y travaille jour et nuit, et la fonctionnalité arrive très bientôt (mais pour les plus impatients d'entre vous, ce sera accessible directement depuis votre espace utilisateur !).


Qui peut rédiger un avis ?

Ici, c'est comme chez Gusteau (théâtre vie, mais aussi Pixar vie) : "Tout le monde peut rédiger un avis !"*

(* et là vous lisez les petits caractères avec les conditions générales : tout le monde peut rédiger un avis... Dans la mesure où vous pouvez justifier avoir assisté au spectacle, c'est-à-dire quand vous avez pris votre billet sur BAM Ticket. Passé ce petit préfiltre, chaque utilisateur est invité à donner son avis : bon, mauvais, mitigé... Tous les goûts sont dans la nature (et sur BAM Ticket) !)


Qu'est-ce qu'un BAM Explorer

Les BAM Explorers sont des spectateurs ou spectatrices permettant de se repérer dans le cosmos culturel. Ce sont un peu les référents recommandations, les préfets de BAM Ticket, les Padawan de l'avis (bref, vous avez saisi). 


Comment devenir BAM Explorer ?

Vous souhaitez contribuer à la vie de BAM Ticket et recommander les spectacles qui vous ont le plus marqués ? Envoyez-nous un mail à [email protected].com en nous expliquant notre motivation et nous vous rappellerons pour échanger (pas besoin de CV, juste de votre bonne humeur !).