• Avignon, 84000
  • Du 29/06/2024 au 21/07/2024
  • 15h05
    Durée : 1h20
  • À partir de 7 ans
  • À partir de 12,90 €
Toute représentation est unique et celle-ci sera exceptionnelle !

Découvrir le spectacle

Avec Agathe Royale, grande diva du Théâtre, rien ne se passe comme on l’attend. Ce soir, la coupe est pleine, et c’est sans filtre et avec un humour décapant que la célèbre comédienne va nous dévoiler la face cachée de son monde. Mais portée par les blessures et les déceptions, l’émotion est là, aussi... Comment quitter sans douleur ce que l’on a adoré ? La voici qui démolit le fameux « quatrième mur », celui qui la séparait de la vie réelle... La nôtre. Hilarante et implacable, Catherine Jacob trouve en Agathe un rôle à la mesure de son talent et de son énergie. Brice Hillairet qui campe Quentin, son partenaire, met toute sa sensibilité à interpréter ce comédien novice.

Distribution

Catherine Jacob et Brice Hillairet

Équipe artistique

Réserver mes billets
À partir de 12,90 €

Chargement du calendrier...

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

Spectatif

Jean-Benoît Patricot signe ici un texte délicat et truculent à la fois. Catherine Jacob incarne avec aisance, souplesse et malice ce personnage hors du temps, hors des normes et pour- tant si vrai. Son interprétation est magistrale. Brice Hillairet donne au rôle du partenaire un contrepied d’Auguste qui complète avec merveille ce duo détonant. Une pièce finement écrite, subtilement mise en vie et magnifiquement jouée. Rien d’éton- nant dans cette chaleureuse ovation debout aux saluts. Un très beau spectacle et une très belle prestation à ne surtout pas manquer !

Found'art

Cette pièce théâtrale est un véritable bijou qui séduit par son authenticité et son originalité. Elle rappelle avec force que le théâtre a le pouvoir de dépasser les attentes et de toucher l’âme du public. Avec des acteurs aussi talentueux que Catherine Jacob et Brice Hillairet, et une mise en scène soignée de Christophe Lidon, Agathe Royale est un chef-d’œuvre à ne surtout pas manquer.

L'oeil d'Olivier

« L’auteur Jean-Benoît Patricot et le metteur en scène Christophe Lidon aiment le théâtre et les actrices. Avec Agathe Royale, ils rendent hommage aux grandes comédiennes qui font vibrer les planches et nos cœurs, et offrent à Catherine Jacob un rôle à la mesure de son talent. Un bijou !

Web Théâtre

Agathe Royale est une réflexion subtile sur le théâtre grâce aux talents de Brice Hillairet, sensible, délicat et passionné de théâtre et de Catherine Jacob magistrale dans ce rôle de diva capricieuse, désabusée et finalement très seule. Un bel hommage à la magie de l’illusion dramatique mené avec brio, finesse et humour.

Le Journal d'Armelle Heliot

Merveilleuse interprète, Catherine Jacob partage le plateau de la belle salle dite « de la cou- pole » avec un jeune comédien formidable, Brice Hillairet. Le metteur en scène Christophe Lidon orchestre ce dialogue, en s’appuyant notamment sur des séquences filmées, qui étof- fent le texte sans jamais alourdir la représentation. Un travail fin et soigné qui, dès le premier jour a conquis le public.

Paris Match

« A coup de réparties bien senties, Catherine Jacob fait des merveilles, malicieuse quand il le faut, haussant les sourcils comme une Diva québécoise, baissant la garde face à un Brice Hillairet qui aurait l’âge d’être son fils. Christophe Lidon à la mise en scène se joue des caprices de stars et propose à Catherine Jacob une mise en abyme vertigineuse, réflexion sur son propre travail, sa propre reconnaissance.

Le Figaro

Coup de cœur. Grandiose en monstre sacré, Catherine Jacob fusionne avec le rôle, distribuant à l’envi ses sourires « mouillés ». Consciente au fond de sa popularité, « ils sont venus pour moi ». C’est vrai. »

GÉMEAUX (THÉÂTRE DES)

"Situé au coeur d'Avignon, le Théâtre des Gémeaux ouvert en 2019 dans un bâtiment riche de 10 siècles d'histoire, est un écrin de choix pour les texte d'auteurs tissant des liens entre littérature, théâtre, sujets brûlants d'actualité, musique et chant. L'équipe du théâtre des Gémeaux est heureuse d'accompagner les créations d'artistes aux talents multiples. Nos deux salles climatisées reçoivent les spectacles pour le festival. Plus que jamais nous faisons nôtres, les mots de Victor Hugo : 'Le théâtre (...) a une importance immense. Le théâtre est une tribune. Le théâtre est une chaire. Le théâtre parle fort et parle haut.(...) il a une mission nationale...sociale..humaine...' Nathalie Lucas et Serge Paumier"

Situé au coeur d'Avignon, le Théâtre des Gémeaux ouvert en 2019 dans un bâtiment riche de 10 siècles d'histoire, est un écrin de choix pour les texte d'auteurs tissant des liens entre littérature, théâtre, sujets brûlants d'actualité, musique et chant.

10 Rue du Vieux Sextier
84000 Avignon