• Paris, 75016
  • Le 06/09/2025
  • 17h00
  • Tout public
  • À partir de 16,20 €
Dans la lignée des "opéras de poche", le spectacle nous fait entrer dans le monde de l’opéra et désacralise l’idée d’inaccessibilité associée.

Découvrir le spectacle

Mais que se cache-t-il derrière ces airs de bravoure, derrière ces fameuses soprani colorature qui atteignent de leur voix aérienne et virtuose des notes impossibles ?

Dans la lignée des "opéras de poche", inclassable, le spectacle nous fait entrer dans le monde de l’opéra et désacralise l’idée d’inaccessibilité qui y est associée tout en permettant aux habitués de réécouter les grands airs de soprano de manière inhabituelle : à l’accordéon et par le prisme des textes d’une féministe de la première heure, Catherine Clément, qui nous parle de ces héroïnes, ces hystériques, ces subversives, ces folles d’amour et de désespoir, perdues et éperdues.

Programme :

Les Contes d’Hoffmann d’Offenbach, Lucia di Lammermoor de Donizetti La Traviata de Verdi, Candide de Bernstein, Je t’aime de Aboulker, Csárdás-Fürstin de Kàlman, les musiques additionnelles sont signées Frédéric Daverio.

Distribution

Odile Heimburger, Frédéric Daverio et Céline Duhamel

Équipe artistique

Réserver mes billets

Chargement du calendrier...

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

L’Est Republicain

Enorme succès.

Dernières Nouvelles d’Alsace

C’est en apothéose que s’est achevé ce cycle.

Le Berry

Une soprano incroyable, un accordéoniste et une comédienne habitée. Un spectacle suivi avec délectation par le public.

Forum Opéra

La jeune colorature place la barre très haut en enchainant des airs éminemment acrobatiques avec une élégance crâne. La voix est remarquable, forte d’une magnifique projection et d’aigus sensuels.

Orangerie du Parc de Bagatelle

Orangerie du Parc de Bagatelle
Le Parc de Bagatelle se situe dans le Bois de Boulogne, dans le XVIIe arrondissement, à côté de Neuilly sur Seine. Résultat d'un pari entre Marie-Antoinette et le Comte d'Artois, qui avait acquis le domaine en 1775, cette bagatelle surgit miraculeusement de terre en soixante-quatre jours ! Le parc de Bagatelle fut conçu par Belanger et réalisé par Thomas Blaikie, dans un style anglo-chinois typique de cette époque. Accès : Métro Porte Maillot, puis Bus 244 – Arrêt Bagatelle. Comment venir : Orangerie de Bagatelle, Parc de Bagatelle Route de Sèvres à Neuilly, Bois de Boulogne. Ou Allée de Longchamp, Bois de Boulogne. 75016 Paris Accès à la Grille d'Honneur, côté Est, par l'allée de Longchamp. Accès à la Grille de Sèvres, côté Est, par la route de Sèvres-à-Neuilly EN VOITURE : Parkings aux deux entrées du Parc. Waze : Orangerie de Bagatelle, mène à la Grille de Sèvres. (Route de Sèvres à Neuilly). EN TRANSPORTS EN COMMUN : Métro – Porte Maillot ligne 1, puis Bus 244 – arrêt Bagatelle-Pré Catelan. 5 min à pied. Ou Pont de Neuilly, puis Bus 93 – arrêt Place de Bagatelle. 10 min à pied. Ou T2 – Suresnes, Longchamp. 17 min à pied. Bus – 244 – arrêt Bagatelle-Pré Catelan. 5 min à pied, circule les jours fériés et week-ends. Accès Grille d’Honneur. Bus – 43 – arrêt Parc de Bagatelle. 5 min à pied, circule les jours fériés et week-ends. Accès Grille de Sèvres. Bus – 93 – arrêt Place de Bagatelle. 10min à pied. Accès Grille de Sèvres. EN VELIB Station Vélib. A 425 m. Calculez votre itinéraire sur GéoVélo

Le Parc de Bagatelle se situe dans le Bois de Boulogne, dans le XVIIe arrondissement, à côté de Neuilly sur Seine.

Route de Sèvres À Neuilly
75016 Paris