À LA LIGNE
  • Paris, 75005
  • Du 06/02/2023 au 27/03/2023
  • 19h00
    Durée : 1h10
  • Tout public
  • À partir de 21 €
Jamais il n'aurait imaginé se retrouver à l'usine. Mais les hasards de la vie et la nécessité l'ont conduit à l'abattoir.

Découvrir le spectacle


Avec sa formation de travailleur social, jamais il n'aurait imaginé se retrouver à l'usine.

Mais les hasards de la vie et la nécessité l'ont conduit à l'abattoir.

Réduit à sa condition d'ouvrier, maillon anonyme d'une chaine quasi ininterrompue d'hommes et de femmes, il raconte ce quotidien hallucinant dans lequel il se retrouve projeté.

Ce décor rouge sang, ce boulot inhumain parce que déshumanisant qui consiste à fabriquer de la nourriture en tuant puis en dépeçant puis en découpant des animaux à la chaine, sur la ligne de production.

La conscience, la richesse intérieure, la poésie, l'humour, la solidarité ne sont pas de trop pour supporter le froid, l'odeur, la douleur, la mort...


Un spectacle adapté du texte "A la ligne" de Joseph Ponthus.


Distribution

Grégoire Bourbier et Antonio Matias

Équipe artistique

Réserver mes billets
À partir de 21 €

Adultes
27 - 64 ans
 
Jeunes
13 - 26 ans
 
Seniors
65 ans et plus
 
Enfants
12 ans et moins
 
février 2023

THEATRE DE LA HUCHETTE

THEATRE DE LA HUCHETTE
THEATRE DE LA HUCHETTE
THEATRE DE LA HUCHETTE
Le Théâtre de la Huchette est l’une des plus petites salles de Paris et l’une des plus connues au monde. Le secret de sa notoriété, qui s’étend de Tokyo à San Francisco ? Deux pièces à l’affiche depuis plus de 65 ans, La cantatrice chauve et La leçon, d’Eugène Ionesco. Sous l’impulsion des deux metteurs en scène Nicolas Bataille et Marcel Cuvelier, l’une des pages les plus singulières et les plus audacieuses de l’histoire du théâtre contemporain s’y est écrite. Mais le Théâtre de la Huchette, c’est également un théâtre de création. Il se tourne résolument vers la comédie musicale et la découverte de nouveaux talents, de nouvelles formes, dans l’esprit qui est le sien : un théâtre à la fois populaire, inventif et exigeant.

Le Théâtre de la Huchette est l’une des plus petites salles de Paris et l’une des plus connues au monde.

23 Rue de la Huchette
75005 Paris

À l’affiche dans ce lieu