Alice au pays des merveilles
  • Paris, 75009
  • Du 14/10/2023 au 07/01/2024
  • 14h00
    Durée : 1h14
  • Tout public
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Curieuse, intrépide, effrontée ! Alice va, au travers de son imaginaire, vous emmener dans son univers merveilleux, jazzy, et haut en couleurs.

Découvrir le spectacle

Curieuse, intrépide, effrontée ! Alice va, au travers de son imaginaire, vous emmener dans son univers merveilleux, jazzy, et haut en couleurs. Elle va rencontrer des personnages fantasques qui vont, chacune à leur manière, lui faire comprendre que la vie est un long chemin à parcourir… Venez vivre un moment unique, rythmé et inoubliable !

Le mot de BAM

Et si vous quittiez cette réalité où les montres sont toujours à l'heure ? Et si vous veniez savourer un thé en observant des sourires qui flottent dans les airs ? Même pas besoin de suivre un lapin pressé, non, il y a juste à cliquer !

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

Telerama.fr

Le classique de Lewis Carroll est ici transformé en partition jazzy plutôt réussie […]. Alice convainc suffisamment les mouflets comme les accompagnants.

Le Canard Enchaîné

Les chansons, toutes bien troussées, chantées sur des airs jazzy ou sur de tendres mélodies, sont servies par des interprètes à l’entrain communicatif.

France 3

Avec ses costumes et ses personnages pittoresques, Alice, la comédie musicale est représentée dans une version revisitée, loufoque et rock’n’roll.

Théâtre Actuel La Bruyère

C’est en 1943 que cette ancienne salle de conférence, sous l’impulsion de deux comédiens de l’époque, devient le Théâtre La Bruyère. La jauge de ce théâtre, doté de 335 places, permet d’entrer en immersion dans toutes les histoires qui s’y racontent. Depuis toujours, et sous les différentes directions (Georges Vitaly, Stéphane Meldegg, et actuellement Marguerite Gourgue), le Théâtre La Bruyère a pour vocation de monter des créations et des œuvres d’auteurs contemporains. Les Branquignols donnent ses titres de gloire au lieu, puis les succès s’enchaînent avec les pièces de Laurent Terzieff, Jacques Audiberti, Vaclav Havel ou encore Dario Fo. En 1991, le Théâtre La Bruyère accueille Cuisine et dépendances d'Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri (4 Molières), puis, plus tard, Les 39 marches (2 Molières), d’après Alfred Hitchcock mise en scène par Eric Métayer, Le mariage de M. Weissmann de Karine Tuil, Les vœux du cœur de Bill C. Davis, et la comédie d’Eric Assous, On ne se mentira jamais, mise en scène de Jean-Luc Moreau. En 2016, la pièce Les Cavaliers de Joseph Kessel (mise en scène d’Eric Bouvron) reçoit le Molière du Théâtre Privé. Plus récemment, le Théâtre La Bruyère accueille la comédie musicale Chance !, succès public récompensé par le Molière du Spectacle musical.

5 Rue la Bruyère
75009 Paris