Apollinaire Corps Accords
  • Paris, 75004
  • Du 29/05/2024 au 04/06/2024
  • 18h00, 19h00 et 21h00
    Durée : 1h15
  • Tout public
  • À partir de 16,20 €
Apollinaire corps accords est un sortilège, une création véritable, espace de jeu et d’amour dense et vibrant, incarnant Apollinaire à coeur battant.

Découvrir le spectacle

Dès le premier mot, la première note, le quartet retrempe Apollinaire et le fait résonner. La mystérieuse lumière qui émane d’Axelle du Rouret, la présence libertine de Philippe Bérodot, l’accord charnel des voix et des instruments, les pulsations organiques des frères Moutin, tout contribue à faire sortir Apollinaire de ses gonds.

Réserver mes billets
À partir de 16,20 €

Chargement du calendrier...

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

Le Figaroscope

D’un côté, les chanteurs et comédiens Axelle du Rouret et Philippe Bérodot. De l’autre, les célèbres frères Moutin, dits « les jumeaux du jazz ». Apollinaire Corps Accords apporte une nouvelle lecture aux textes du poète, jouant généreusement de la chair, entre éclat de rire et éclat d’obus.

La Terrasse

Un mariage heureux entre jazz et poésie. Apollinaire corps accords pourrait faire figure d’exception. Deux musiciens qui savent habiter l’instant. Deux comédiens qui récitent ou chantent, magnifiant les vers qui retrouvent vie, claquant sous la contrebasse et les baguettes des jazzmen

France Info

Le jazz, qui n’existait pas du vivant d’Apollinaire, lui va à merveille. Syncopé comme un tableau cubiste, dont le poète était amateur, Apollinaire Corps Accords déverse une pluie de notes bleues et de rythmes swinguants aux atmosphères nocturnes envoûtantes

Théâtre Essaïon

Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Le nom de l'Essaïon apparaît pour la première fois en 1975, lové sous l'Hôtel de l'Aigle d'Or, dans une cave médiévale voûtée (qui aurait abrité une cache des Templiers...) en plein cœur du Marais. Régis Santon et sa troupe ouvrent une salle de 100 places, un lieu de création passionnée de théâtre contemporain.  José Valverde, reprend l'Essaïon et étend sa renommée. Il le transforme en véritable théâtre typiquement parisien, où il crée plus de cent trente pièces.  En 1987, il confie l'Essaïon à la comédienne Alida Latessa qui ouvre au milieu des années 90 une seconde salle, dans une cave à voûtes en berceau, mitoyenne de la première.De 2003 à 2005, sous la tutelle de Marie Fabry, l'Essaïon devient une scène principalement consacrée à la chanson et au théâtre musical. Depuis 2006, Marie josé Tyan,  avec les co- directeurs : Michel Laliberté, Cécile Moatti et Gérard Peiffer, ensemble, ils font vivre ce lieu chaleureux, avec une programmation théâtrale riche et créative.

LA PETITE HISTOIRE DU THÉÂTRE ESSAÏON

6 Rue Pierre au Lard
75004 Paris