Arthur Gomez - Please stand up - Paris

Le Contrescarpe

  • Paris, 75005
  • Du 10/10/2025 au 02/01/2026
  • 19h00
    Durée : 1h15
  • Tout public
  • À partir de 23,20 €
C’est l’histoire d’un gars qui était censé rester assis au fond de la classe, puni par les profs ou par lui-même, qui a décidé de venir vous parler.

Découvrir le spectacle

Punchline / Ligne-coup de poing (nom féminin. anglais.) Pour une raison un peu floue, certains mots, mis dans un certain ordre, donnent des phrases qui résonnent mieux que les autres. Elles s’approchent un peu plus près de l’âme de ceux qui les entendent. Plus drôles, plus touchantes, plus tristes, plus percutantes, elles portent en elles un pouvoir. Les punchlines font les plus belles discussions, les plus beaux discours, les plus longs fous rires, et surtout les plus belles chansons.

Il existe un type, une sorte d’humains, qui, depuis des siècles, se transmettent entre eux ce savoir : celui de la tournure de phrase sur la bonne rime, du trait d’esprit dans le bon rythme. Ce sont ceux que l’on appelait hier les poètes, et que l’on appelle aujourd’hui les rappeurs.

Arthur est né à Grenoble, dans une cuvette où se mélangent la neige et les vapeurs de shit. C’est son amour de la rime et d’Eminem qui lui permettra d’obtenir un bac littéraire, et c’est ce bac littéraire qui lui permettra de décrocher un CDI à Monoprix.

Mais, comme toujours, une discussion — avec des phrases qui comportent certains mots, mis dans un certain ordre — va tout changer.

Entre ses vidéos dans la forêt avec Pistache, ses rêves trop grands et son amour pour Eminem, c’est l’histoire d’un gars qui était censé rester assis au fond de la classe, puni par les profs ou par lui-même, mais qui a décidé de se lever, de venir vous parler.

« Please stand up. »

Réserver mes billets

Chargement du calendrier...

Le Contrescarpe

Le Contrescarpe
Le Contrescarpe
Le Contrescarpe
Dans le Quartier latin, Le Contrescarpe est une petite salle de spectacles proposant du théâtre contemporain, humoristique ou dramatique, des spectacles pour enfants, des concerts et des conférences. Ancien cinéma (1973-1987), puis salle de spectacles sous l'appellation Théâtre du Triomphe puis Comédie Contrescarpe, le lieu est rebaptisé le Théâtre de la Contrescarpe en 2015 puis Le Contrescarpe en 2024. Il devient un lieu incontournable du théâtre et du stand up parisien.

5 Rue Blainville
75005 Paris