BLANDINE LEHOUT-L'EUROPEEN
  • Paris, 75017
  • Le 04/06/2024
  • 20h00
    Durée : 1h00
  • Tout public
2 avis
Blandine, c’est un peu la pote qu’on aimerait avoir dans sa bande… Jeune maman, elle revendique l’image de la femme imparfaite.

Découvrir le spectacle

Ce qu’elle défend sur scène, c’est la vie, la vraie, sans filtre, sans retouche. Voir Blandine sur scène, c’est comme être dans le salon de votre pote qui monopolise, certes, un peu l’attention mais avec qui on passe les meilleures soirées (inutile de préciser qui a écrit ce pitch). Elle passe en revue sa vie de couple et les difficultés des jeunes parents, parle des enfants moches, de savoir faire le deuil de sa vie d’avant, des pulsions criminelles que l’on peut avoir pour les moralisateurs, ou pour son propre conjoint, de son rapport à la nourriture, de son double menton… Bref, Blandine livre un spectacle décomplexant, bourré d’autodérision, d’un peu cynisme et de vannes percutantes.

Équipe artistique

Les avis sur le spectacle

les Spectateurs BAM en parlent

2 avis
Génial !

franchement très drôle, on a l’impression de passer la soirée avec sa pote très drôle, j’ai adoré !

Julie M.
Il y a 3 mois
représentation du 26/01/2024
Un excellent moment

Humour et rythme soutenu, interactivité et réactivité avec le public... Tous les ingrédients étaient réunis pour 1 heure d'humour de qualité.

Marc C.
Il y a 6 mois
représentation du 04/11/2023

La presse en parle

Telerama

Une tornade de vannes ultra bien senties

BFM TV- le 21/11/2023

On a l'impression de passer une soirée avec une pote

France 2

Les 20 talents à suivre selon " Culturebox, l'émission " : Blandine Lehout en fait partie !

Le Parisien

Des improvisations savoureuses, une tchatche du tonnerre et un don évident pour faire marrer les gens !

We love comedy.fr

Un spectacle comique et sensible, en grande symbiose avec le public.

Topito

Blandine Lehout dans le Top 12 des humoristes à suivre de très près, sur scène, en 2023, on t'aura prévenu !

L'Européen

L'Européen
L'Européen
Le théâtre de l’Européen voit le jour en 1872 sous le nom de Concert Européen en raison de sa proximité avec le quartier de l’Europe. À l’époque, la salle a une capacité d’accueil de 600 places et au fil des ans de grands noms s’y produisent comme Henri Christiné, Jane Bloch, Polaire puis Tino Rossi, André Claveau et Félix Mayol. L’Européen, rebaptisé comme cela par simplicité se fait alors une spécialité du café concert, véritable phénomène d’époque. Dans les années 1950, les opérettes sont en vogue et c’est la direction naturelle que prend la salle en devenant le théâtre de prédilection de Roger Nicolas qui y célébréra respectivement les 1000e et 2000e représentations de Baratin et de Mon P’tit Pote. À l’époque Bruno Coquatrix y voit même l’opportunité d’y faire un « petit Olympia ». Après un peu moins d’un siècle de fonctionnement, dans les années 1960, la salle est entièrement refaite et prend l’appellation « de théâtre en rond » en raison de sa forme circulaire. Ce sont les pièces de théâtre qui sont dorénavant à l’honneur. Mais les ambitions escomptées ne sont que de courtes durées et cela ne fonctionnera qu’à peine une vingtaine d’année avant d’être oubliée puis désertée. La salle doit être démolie pour devenir un parking mais en 1987, Philippe et Anne Hourdé, alors co-directeurs et fondateurs de l’Atelier Hourdé et de l’ESAT - école hourdé - décident de reprendre le lieu pour y implanter les écoles, le sauvant ainsi de la démolition. À cette même époque, Jaques Rivette tourne son film « la bande des quatre » et cherche une salle de spectacle pour y tourner plusieurs séquences. Son regard se tourne vers l’Européen mais il a besoin d’une scène qui ne soit pas centrale. Il y fait construire une estrade à la place d’une partie des gradins qui ne devait être que temporaire. Cette configuration éphémère plait à Philippe Hourdé qui décide de la garder intacte et c’est depuis cette époque que la salle a cet agencement si particulier et reconnaissable. Fin des années 80, la salle renoue avec son public en proposant de nombreux concerts et spectacles musicaux. Depuis les années 2010 l’Européen est clairement identifiée comme salle incontournable pour tous les humoristes qui souhaitent se produire à Paris. En 2015, Thomas et Julien hourdé qui ont repris le flambeau depuis 2009 et le décès de leur père décident de s’accorder les services la société Beslon Management, avec qui ils travaillent pour faire de ce lieu une véritable plate forme culturelle et artistique en favorisant les liens entre l’activité de l’école et du théâtre, faisant de cet espace un lieu unique et singulier à Paris. La salle peut accueillir 350 personnes, sa disposition en hémicyclique lui permet de n'avoir aucune place avec une mauvaise visibilité. Le Théâtre dispose d'un bar, ouverture 30 minutes avant le début du spectacle, puis une heure après. Le Théâtre est climatisé. Les spectateurs peuvent venir retirer leurs places une heure avant le début du spectacle.

5 Rue Biot
75017 Paris