Le mot de BAM
On a pas l’habitude d’entendre le russe, le comorien, l’espagnol sur scène, ni même dans la vie, d’ailleurs. On y comprendrait rien normalement, mais là on ne s’aurait pas expliquer pourquoi, tout nous parvient.
On n’a pas tellement l’habitude non plus de voir du fantastique, des créatures imaginaires qui nous apparaissent si clairement avec presque rien juste un corps qui se déforment, ou une voix qui se transforment. Et on aurait encore moins l’habitude que ce moment onirique, servent à parler d’exil de manière si vraie.
On a pas l’habitude des spectacles comme ça, et c’est justement ceux là qu’on garde précieusement en nous, le plus longtemps possible.
𝑉𝑢 𝑝𝑎𝑟 𝐴𝑑𝑒̀𝑙𝑒
Découvrir le spectacle
Pema, partie à la recherche de son père à travers les frontières du monde. Elle rencontrera au cours de son périple d’autres femmes, avec lesquelles elle atteindra l’ultime frontière avant le vide, le bord du monde : l'incertain, l'inconnu et surtout, l’espoir de jours meilleurs. Toutes ensemble, elles affronteront ces limites, qu’elles soient de barbelés ou non, entre les langues ou entre les êtres.
Écrite et mise en scène par Astawabi Dembélé, cette œuvre onirique et universelle rassemble quatre comédiennes venues de Russie, des Îles Comores, de Colombie et d’Inde. Un récit qui nous fait voyager au-delà des frontières et des barrières pour n'aller que vers un seul but : celui de notre humanité profonde. Lauréat du festival Nouvel Acte 2024.
Réserver mes billets
Théâtre le Funambule Montmartre
53 Rue des Saules
75018 Paris