Carnets de la dernière pluie

Carnets de la dernière pluie

Théâtre du Rond Point

  • Paris, 75008
  • Du 29/11/2022 au 18/12/2022
  • 15h30 et 20h30
    Durée : 1h00
  • Tout public
NOUS VOULONS L'EMERVEILLEMENT DES BALEINES DEVANT LA LUNE.

Découvrir le spectacle

LECTURE

Il dirige le lieu et son aventure fabuleuse, le bateau pirate du Théâtre du Rond-Point, depuis vingt ans. Il y a découvert et défendu plus d'un millier d'autrices et d'auteurs vivants. Il a mis en scène, réalisé, écrit, animé, insufflé...Mais ce sont ses propres textes qu'il lit aujourd'hui. Dialogues, anecdotes, aphorismes, souvenirs et pensées en Mille et un morceaux... L'auteur de Musée Haut, Musée Bas, l'instigateur de Palace ou de Merci Bernard à la télévision, des Brèves de comptoir au théâtre et au cinéma, l'écrivain griffeur de verre de Théâtre sans animaux, de J'habite ici, de Par-delà les marronniers, de La Cuisse du steward ou de Batailles avec Topor, sélectionne des fragments de choix. Il creuse des galeries de mots vers le ciel d'une contre-littérature libre et insolente, pour conduire une balade insolite dans son œuvre drolatique, mordante, provocatrice, unique.

Distribution

Jean-michel Ribes

Équipe artistique

Réserver mes billets
À partir de 15,70 €

spectateurs & catégories de billets

Choisissez d’abord le nombre et l’âge des spectateurs. Sélectionnez ensuite une catégorie de billets : meilleur prix, meilleur placement, être assis ensemble à tout prix… à vous de choisir.

Le calendrier affiche le prix total du panier. Cliquez sur une date pour passer à l’étape suivante et choisir vos places.

Spectateurs
Adultes
27 - 64 ans
 
Jeunes
13 - 26 ans
 
Seniors
65 ans et plus
 
Enfants
12 ans et moins
 
décembre 2022

Théâtre du Rond Point

Théâtre du Rond Point
Théâtre du Rond Point
Théâtre du Rond Point
Le Théâtre du Rond-Point est un théâtre parisien situé dans le huitième arrondissement, au croisement de l'avenue des Champs-Élysées et de l'avenue Franklin D. Roosevelt. Le bâtiment actuel a été construit en 1860 par l'architecte Gabriel Davioud en remplacement de la rotonde de Jacques Ignace Hittorf inaugurée en 1839. Le lieu, connu sous le nom de Panorama des Champs-Élysées, accueille alors des peintures à 360° figurant des batailles historiques ou des destinations lointaines. La mode des panoramas passant, le bâtiment est transformé en Palais de Glace en 1894. Il dispose d'une patinoire de 850 mètres carrés, d'un café, d'une promenade et d'une estrade pour orchestre. Le Palais de Glace rencontre un large succès auprès des parisiens de la Belle Époque et reste en activité jusqu'aux années 1970. Le bâtiment est ensuite converti en théâtre, en 1981, pour accueillir la compagnie Renaud-Barrault qui doit quitter l'ancienne gare d'Orsay transformée en musée. De 1981 à 1991, le Théâtre du Rond-Point présente ainsi des oeuvres contemporaines, mais aussi des spectacles traditionnels d'Extrême-Orient. Entre 1991 et 1994, le lieu est confié par le Ministère de la Culture à une association présidée par Robert Abirached. Il héberge alors l'Académie Expérimentale des Théâtres, dirigée par Michelle Kokosowski, et accueille une partie de la programmation de la Maison des Cultures du Monde et du Festival d'Automne à Paris. Entre 1995 et 2000, la salle est dirigée par Marcel Maréchal qui souhaite y présenter "le théâtre de notre temps". Après un intérim assuré par Philippe Buquet en 2000-2001, la direction du Théâtre du Rond-Point est confiée à l'homme de théâtre et cinéaste Jean-Michel Ribes, qui s'engage à n'y produire et diffuser que des auteurs vivants.

2 Avenue Franklin Delano Roosevelt
75008 Paris