Caroline Montier chante Barbara amoureuse

Caroline Montier chante Barbara amoureuse

Théâtre Essaïon

  • Paris, 75004
  • Du 20/11/2023 au 22/01/2024
  • 21h00
    Durée : 1h10
  • Tout public
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Caroline Montier interprète avec une grande justesse et beaucoup d'émotion les chansons d'amour connues et moins connues de Barbara.

Découvrir le spectacle

Silhouette mince et brune, timbre clair et profond, c'est avec une ressemblance troublante que Caroline Montier interprète les chansons d'amour, tour à tour tendres, passionnées ou orageuses de la chanteuse de Minuit, en s'accompagnant au piano. 


Distribution

Caroline Montier

Équipe artistique

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

Le Monde

"Un vrai instant de grâce avec Barbara."

Le Figaro

Elle a le physique de Barbara, la vois prenante de Barbara, l'intelligence de Barbara et elle rend hommage à Barbara. En plus d'être bonne comédienne, elle joue magnifiquement du piano. Caroline Montier, très bien mise en scène par Caroline Loeb et, surtout, très justement mise en lumière par Anne Coudret, possède le charisme idéal pour incarner la grande dame en noir. Pour ce spectacle très réussi, elle a choisi ses plus belles chansons d'amour, qu'elle livre avec des commentaires pleins de finesse et de subtilité. Les amoureux de Barbara seront conquis. Les autres découvriront un très belle personne.

La Croix

Chanteuse lyrique de formation, pianiste et comédienne, Caroline Montier offre un des hommages les plus justes et élégants rendus à la chanteuse décédée il y à vingt ans.

Le Figaroscope

"La soirée est très agréable et les amoureux de Barbara ne seront pas déçus".

Annie All Music

"Un message, comme une confidence, que Caroline Montier délivre avec une belle et élégante sensibilité."

Froggy's delight

"Caroline Montier propose davantage qu’une évocation ou un hommage: un retour aux sources"

La Parisienne Life

« Barbara Amoureuse est un moment de grâce musicale qui passe trop rapidement tant le public est subjugué par cette véritable interprète."

La revue du Spectacle

Chanter l'amour comme une femme, chanter l'amour de toutes les femmes, et interpréter celle qui sut tant aimer les hommes ainsi que son public. Dans une belle et élégante simplicité, Caroline Montier nous offre quelques joyaux mélodiques et poétiques de la grande Barbara, éternelle amoureuse.

Regard en coulisse

"Caroline Montier est une chanteuse hors pair, une pianiste doué mais aussi une comédienne, et cela fait du bien à entendre

Spectatif

Récital savoureux et délicat...une artiste brillante

It art Bag

"Avec une facilité déconcertante et beaucoup de délicatesse, Caroline Montier conte toutes les étapes de la vie amoureuse

Théâtre Essaïon

Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Le nom de l'Essaïon apparaît pour la première fois en 1975, lové sous l'Hôtel de l'Aigle d'Or, dans une cave médiévale voûtée (qui aurait abrité une cache des Templiers...) en plein cœur du Marais. Régis Santon et sa troupe ouvrent une salle de 100 places, un lieu de création passionnée de théâtre contemporain.  José Valverde, reprend l'Essaïon et étend sa renommée. Il le transforme en véritable théâtre typiquement parisien, où il crée plus de cent trente pièces.  En 1987, il confie l'Essaïon à la comédienne Alida Latessa qui ouvre au milieu des années 90 une seconde salle, dans une cave à voûtes en berceau, mitoyenne de la première.De 2003 à 2005, sous la tutelle de Marie Fabry, l'Essaïon devient une scène principalement consacrée à la chanson et au théâtre musical. Depuis 2006, Marie josé Tyan,  avec les co- directeurs : Michel Laliberté, Cécile Moatti et Gérard Peiffer, ensemble, ils font vivre ce lieu chaleureux, avec une programmation théâtrale riche et créative.

LA PETITE HISTOIRE DU THÉÂTRE ESSAÏON

6 Rue Pierre au Lard
75004 Paris