Affiche de Changer l’eau des fleurs

Changer l’eau des fleurs

Théâtre de la Renaissance

  • Paris, 75010
  • Du 17/08/2023 au 05/05/2024
  • Durée : 1h25
  • Tout public
  • À partir de 0 €
1 avis
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
"Un vrai moment d'humanité" (BAM)

Découvrir le spectacle

D'après le best seller de Valérie Perrin! Une histoire rayonnante d'humanité! Violette est garde cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Son quotidien est rythmé par son travail et les confidences des gens de passage. Un jour, parce qu'un homme découvre que sa mère veut être enterrée auprès d'un inconnu, tout bascule. Valérie Perrin nous fait partager l'histoire intense d'une femme qui, malgré les épreuves croit obstinément au bonheur, avec ce talent rare de rendre l'ordinaire exceptionnel.

Distribution

Jean-paul Bezzina, Morgan Perez et Caroline Rochefort

Équipe artistique

Le mot de BAM

Ce qui est bon avec les copines, c'est de coller nos coeurs ensemble comme les pingouins pour se tenir chaud... C'est le parfait mood pour ce spectacle, avec un petit dîner et un petit verre en plus :
1- un petit casse-croute sur le pouce chez Bo&Mie (et un petit cookie aussi, parce qu'ils sont délicieux !)
2 - on verse une larmichette, mais comme les copines sont pas loin, on tient le choc !
3- un verre à déguster au Sully à deux pas du théâtre, pour se réchauffer toutes ensemble !

Les avis sur le spectacle

les Spectateurs BAM en parlent

1 avis
Tres beau moment de théâtre.

Personnages touchants. Pièce originale pleine d'humour et de poesie. Nous n'avions pas lu le roman. Ce fut donc une belle decouverte. Nous recommandons.

Patricia B.
Il y a environ 2 mois
représentation du 16/04/2024

La presse en parle

TÉLÉRAMA (TT)

TT “Acteurs épatants de justesse et de poésie, le récit se pare de magie ordinaire, de merveilleux et d’émotion à fleur de peau !”

LE PARISIEN

★★★★ Ces personnages tant aimés prennent vie et la pièce garde la magie du texte initial. C’est bouleversant !

LE FIGARO

“Magnifiquement incarnée par Caroline Rochefort, Violette Toussaint invoque la lumière et s’illustre comme un bel exemple d’humanité”

FRANCE INFO

“Changer l’eau des fleurs fait rire, émeut et invite à la réflexion.”

LA TERRASSE

“Dans une mise en scène impeccable, Salomé Lelouch et Mikaël Chirinian nous offre, sous des allures de conte moderne, une belle leçon d’humanité !”

FEMINA

“Un hymne à la vie teinté de poésie.”

Théâtre de la Renaissance

Théâtre de la Renaissance
Théâtre de la Renaissance
Théâtre de la Renaissance
Théâtre de la Renaissance
Théâtre de la Renaissance
En 1837, Victor Hugo et Alexandre Dumas obtiennent du Duc d’Orléans la création d’un nouveau théâtre. Ainsi naît la troupe du Théâtre de la Renaissance, installée “Salle Ventadour”, dont l’ambition était d’offrir au Romantisme un cadre d’expression digne de son influence. Son Inauguration, le 8 novembre 1838 avec la création de “Ruy Blas”, est un triomphe. Très vite, pourtant, les problèmes s’enchaînent. Et sous la pression de l’Opéra et de l’Opéra-comique le théâtre, qui jouait Delavigne, Dumas Père, Gérard de Nerval et Hugo avec une troupe menée par le grand Frédérick Lemaître, doit fermer ses portes le 23 mai 1841… Ce n’est qu’après la guerre, en 1872, que l’architecte Charles Delalande, assistant de Charles Garnier, entame la construction d’une nouvelle salle, sur les décombres d’un restaurant incendié par les communards. Parfait exemple de théâtre à l’italienne, architecturalement très proche de l’Opéra, le théâtre de la Renaissance, s’intègre parfaitement à la nouvelle géographie théâtrale parisienne imposée par les grands travaux hausmanniens. Achevé en huit mois seulement il se mue en salle à succès dés la première, le 8 mars 1873. Son prestige ne sera plus contesté et d’autres noms illustres lui seront associés : Feydeau en fut le secrétaire avant que n’y soit créée en 1886 “Tailleur pour Dames”, sa première pièce et son premier grand succès.

20 Boulevard Saint-Martin
75010 Paris