Charlotte Normand dans Bataille

Charlotte Normand dans Bataille

Théâtre LE BOURVIL

  • Paris, 75011
  • Du 09/03/2023 au 06/07/2023
  • 21h30
    Durée : 1h05
  • À partir de 16 ans
  • À partir de 12,60 €
Charlotte est écolo... Charlotte est aussi une femme. Double peine.

Découvrir le spectacle

Charlotte traite frontalement des sujets sensibles (féminisme, changement climatique, migrations, effondrement, politique, végétarisme, etc.) dans une analyse au vitriol, caustique et cash, avec un souffle de poésie.

La bataille, c'est la lutte et c'est un jeu où la donne peut changer d'un tour à l'autre... Et pourtant on peine à faire bouger les choses.

Quelque part entre " La situation du monde pour les Nuls " et un réquisitoire de haut vol, pour ce 3e one woman show, Charlotte Normand met cartes sur tables. Dans la lignée de ses spectacles précédents, elle nous emmène dans son univers qui ne ressemble à aucun autre. Attention, vous n'en sortirez pas indemnes !


Charlotte Normand a joué 250 fois son premier spectacle, Mise au vert (1er one woman show écolo), remarqué par les médias. Elle en a fait un extrait dans Vivement dimanche, sur France 2.

Son 2e spectacle, Mise à l'eau, écrit à la demande de l'ONG Expédition 7e continent a tourné sur une trentaine de dates.

Charlotte a obtenu le Prix des femmes engagées 2011 (décerné par la Fondation Yves Rocher et Mondadori) et a fait partie de la Promotion du Paris Durable 2014.

Distribution

Charlotte Normand

Équipe artistique

Réserver mes billets
À partir de 12,60 €

Adultes
27 - 64 ans
 
Jeunes
13 - 26 ans
 
Seniors
65 ans et plus
 
Enfants
12 ans et moins
 
mars 2023

Théâtre LE BOURVIL

Théâtre LE BOURVIL
Théâtre LE BOURVIL
Théâtre LE BOURVIL
Théâtre LE BOURVIL
Théâtre LE BOURVIL
C’est en 2018, au mois de septembre que le destin met sur ma route ce petit théâtre. Il est, alors, fermé depuis plusieurs années et risque de devenir soit une supérette de quartier soit un kebab… Il était dans son jus, comme on dit, et il fallait sacrément se projeter ! C’est ce que nous avons fait, une chouette troupe de comédiens qui avait très envie d’investir les lieux et moi même. Nous y avons insufflé notre amour, nos joies, notre sueur et un petit peu de nos âmes, je crois… Avec un nom pareil, il n’était pas question que cela ne reste pas un théâtre ! La petite histoire est que Bourvil était un intime très proche des anciens propriétaires du théâtre. N’ayant pas eu la chance de connaître ce lieu car, parti trop tôt, c’est sa veuve qui donnera l’autorisation de le baptiser “LE BOURVIL” elle écrira : “Bourvil, de son vivant, aurait adoré qu’un lieu comme celui-ci porte son nom plutôt qu’une grande salle qui n’ai plus rien à prouver” En 2023 le théâtre fêtera ses 40 ans et aura la peau neuve ! Nous lui souhaitons encore de belles décennies devant lui !!!

LE BOURVIL, le grand petit théâtre !

13 Rue des Boulets
75011 Paris