Affiche de Chers Parents
  • Paris, 75009
  • Du 15/02/2023 au 30/06/2024
  • 15h30, 17h00 et 20h30
    Durée : 1h20
  • Tout public
  • À partir de 33 €
"Une comédie qui fait réfléchir! Chez BAM on aime rire, et ce rire-là, un peu satirique, c'est bon de le retrouver!" (BAM)

Découvrir le spectacle

Nomination meilleure comédie 2022. Une comédie de Emmanuel Patron & Armelle Patron. Pierre, Jules et Louise Gauthier s’adorent et aiment profondément leurs parents. Alors, lorsque ces derniers leur demandent de venir les rejoindre d’urgence, ils ont quelque chose de très important à leur annoncer, les trois enfants bouleversés se précipitent craignant le pire. Mais le pire n’a pas lieu, du moins pas tout de suite, et la merveilleuse nouvelle que leur annoncent Jeanne et Vincent va faire voler en éclats la belle unité familiale… faisant ardemment souhaiter aux trois rejetons ce qu’ils redoutaient le plus en arrivant quelques heures plus tôt ! « Chers Parents » est une comédie qui parle de la famille, d’amour, d’argent, de la place de chacun dans la fratrie, de l’impermanence des sentiments, de la part d’ombre qui sommeille en chacun de nous et de ce que les parents doivent à leurs enfants.


Restriction des vestiaires : chers spectateurs, Par mesure de sécurité, La Direction du Théâtre de Paris vous informe que les vestiaires n’acceptent que les vestes, manteaux, parapluies, petits sacs et casques de vélos/motos. Toute personne se présentant avec un bagage (sac à dos, valise) aux dimensions supérieures à 40x30x15 cm se verra refuser l’accès au Théâtre. Par ailleurs nous n’acceptons ni les batteries de vélo, ni les trottinettes. Merci de votre compréhension.

Réserver mes billets
À partir de 33 €

Chargement du calendrier...

Le mot de BAM

Alors là on vous le promet, Chers Parents vous donnera des sujets de conversation (non, on n'a pas dit de dispute, non, non) pour tous les dîners de la semaine à venir, et peut-être même que pour une fois, c'est vous qui aurez le dessus ! On dit ça on dit rien...

Théâtre de Paris

Théâtre de Paris
Théâtre de Paris
Théâtre de Paris
Théâtre de Paris
À l’emplacement du Théâtre de Paris s’élevait un pavillon isolé dont l’histoire raconte qu’il fut fréquenté secrètement par Louis XV et la Marquise de Pompadour, favorite du Roi. Au XIXe siècle, le lieu a d’original qu’il fut successivement : parc d’attraction, église ou encore patinoire à « roulettes » durant la Belle Epoque ! Il faudra attendre 1891, pour que prenne place le « Nouveau Théâtre » qui révéla entre autres au public parisien, grâce à l’audace de son directeur le comédien Lugne-Poe, des auteurs nordiques tels que Henrik Ibsen. Rappelons aussi que c’est dans cette salle, en 1896, que le comédien Firmin Gemier lança son célèbre « Merde ! », lors de la création de Ubu Roi d’Alfred Jarry. Réjane sera ensuite propriétaire du lieu, rebaptisé « Théâtre Réjane », où la grande tragédienne poursuivra son triomphe avec Madame sans-Gêne. Entre 1906 et 1917 le Théâtre Réjane sera l’écrin des plus grands succès de Paris.

Dans le quartier de la Trinité, le Duc de Richelieu, hédoniste accompli, fit construire en 1730 un lieu de fêtes dans ce qui n’était à l’époque qu’une vaste plaine arborée.

15 Rue Blanche
75009 Paris