Christophe Alévêque dans "Vieux con ?"

Christophe Alévêque dans "Vieux con ?"

Café de la Gare

  • Paris, 75004
  • Du 31/01/2023 au 06/06/2023
  • 21h00
    Durée : 1h17
  • Tout public
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Christophe Alévêque est angoissé pour son petit dernier, qui va grandir dans un monde où on vous sauve la vie en la pourrissant.

Découvrir le spectacle

Christophe Alévêque tente d'expliquer le monde à son petit dernier. Un monde pasteurisé et anxiogène où l'on vous sauve la vie en la pourrissant.

Avec ses petits poings et le cerveau disponible qui lui reste, il est entré en lutte contre la mièvrerie, l'hypocrisie et le lissage de la pensée. La tyrannie de la bienveillance n'a pas de limites, lui non plus.

En libre penseur, il est entré en résistance. À tel point qu'il se demande s'il ne serait pas devenu un vieux con. Et vous ? Venez vous tester.

Distribution

Christophe Alévêque

Équipe artistique

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

Le Figaro

Le nouveau spectacle de Christophe Alévêque s'entend comme une révolte contre tous les dogmes, une ode à la liberté, un encouragement à vivre comme on l'entend.

Le Monde

Alévêque n'est pas un défenseur du " c'était mieux avant ", mais plutôt un nostalgique de la rébellion.

Tatouvu.com

Alévêque ne change pas la réalité, mais le regard que l'on peut porter sur elle. Il le fait avec un humour fédérateur, omniprésent et ravageur, d'autant plus irrésistible et essentiel, qu'au delà de l'expression d'un véritable ras-le-bol, il nous livre un magnifique et retentissant message d'amour.

culture-tops.fr

Ainsi se dresse, sous nos yeux embués par les larmes d'un rire décompensateur, la figure du " vieux con moderne " : nullement réactionnaire ou conservateur. Il incarne une résistance intraitable envers la bien-pensance contemporaine dégoulinante et envahissante.

Café de la Gare

Café de la Gare
Café de la Gare
Il était une fois une bande de neuf jeunes gens, paresseux au point de n’avoir pas touché un seul pavé durant le mois de mai 1968. Lassés de ne rien faire, ils finirent par construire de leurs propres mains un théâtre de 180 places. Il y avait Sotha, Miou-Miou, Patrick Dewaere, Jean-Michel Haas, Henri Guybet, Coluche, Catherine Mitry, Gérard Lefèvre, Romain Bouteille. Ces gens-là, et leurs amis, pensaient qu’on pouvait faire rire de tout pour pas cher, mais pas n'importe comment. Le Café de la Gare ouvrit en juin 1969 à Montparnasse, devint vite trop petit, ferma et rouvrit en avril 1972 entre les Halles et le Marais. Il obtint le titre de MYTHE sans l’avoir demandé - pas son genre. Peu à peu certains paresseux de la bande se lassèrent de ce succès fatigant. Ils se retirèrent un à un, chacun à sa manière, parfois remplacés, parfois fâchés, parfois juste... morts.

41 Rue du Temple
75004 Paris