• Paris, 75006
  • Du 10/12/2025 au 08/03/2026
  • 18h00 et 21h00
    Durée : 1h10
  • Tout public
  • À partir de 28,50 €
2 avis
Ils mettent leurs talents au service de problématiques actuelles : dérèglement climatique, épuisement des ressources, disparition de la biodiversité.

Découvrir le spectacle

 L'HUMOUR, LE PLUS LÉGER DES TRANSPORTS DÉCARBONÉS

Les artistes de la Compagnie Zygomatic mettent leurs talents au service de problématiques très actuelles : dérèglement climatique, épuisement des ressources, disparition de la biodiversité. Le résultat : un état du monde qui chatouille les limites de notre civilisation et nous entraîne au sommet des diagrammes. Interprété avec un humour scientifiquement absurde, le spectacle aborde les sujets brûlants en défiant les lois de la gravité. Dérèglements scéniques, chorégraphies du second degré, acrobatie et chansons, le rire est utilisé comme une arme de réflexion massive. Un mariage entre comique absurde, humour grinçant, une soupape de décompression tentant de se frayer un chemin vers des lendemains qui chantent.

Si les Monty Python avaient lu le rapport du Giec…

Réserver mes billets

Chargement du calendrier...

Les avis sur le spectacle

les Spectateurs BAM en parlent

2 avis
Acteurs à fond !

Superbes acteurs et actrice. On sourit à l'humour. Génial pour les collègues et lycées.

valérie c.
Il y a 3 jours
représentation du 07/07/2025
AB

Plaisant au début et à la fin mais les pitreries et les redondances de séquence " COP 34 " nous ont parues interminables. Dommage car les artistes ont du talent et du dynamisme.

MARTINE L.
Il y a 6 jours
représentation du 04/07/2025

La presse en parle

LE MONDE

Un rire qui décarbone

SORTIR A PARIS

On est conquis

VOSGES MATIN

Bourré d’intelligence

L’INFO TOUT COURT

Une prouesse, à la fois comédiens, chanteurs, musiciens, danseurs et mimes

LA PROVENCE

Un petit bijou qui fait réfléchir

GUILLAUME MEURICE

Si les Monty Python avaient lu le rapport du Giec

Lucernaire

Lucernaire
Entre le vieux Montparnasse et le jardin du Luxembourg, se trouve un lieu singulier né au sein d’une ancienne usine désaffectée : le Lucernaire. Bâti comme une rue, où pavés, fontaine Wallace, bancs publics et réverbères se croisent, le Lucernaire est une ruche où les arts se rencontrent et se côtoient autour de 3 salles de théâtre, 3 salles de cinéma art et essai, une librairie, une galerie, un resto, un bar et une école d'art dramatique. Depuis sa création, il accueille des projets ambitieux dans diverses disciplines artistiques, et a pour ambition d’être un vivier de création.

53 Rue Notre Dame des Champs
75006 Paris