- Paris, 75014
- Du 23/04/2024 au 04/05/2024
- Durée : 2h00
- Tout public
- À partir de 0 €
Découvrir le spectacle
La fin d'un couple, d'une histoire d'amour. En deux monologues percutants, écrits sur mesure par Pascal Rambert pour Stanislas Nordey et Audrey Bonnet, tout doit être dit, jusqu'au bout de la colère. Pour clôturer ce qui a été. Dans ce théâtre de pur langage, les corps parlent avec force. Sont-ils musiciens ? Danseurs peut-être ? On sait seulement qu'ils sont artistes. Stan et Audrey. Audrey et Stan. Pascal Rambert a donné à ses personnages les vrais prénoms des deux comédiens pour qui il a écrit ce texte cousu main. Pour créer le trouble, supprimer les filtres, les mettre à nu. Leur amour est fini, il faut conclure. A tour de rôle, ils disent leur vérité, sans majuscule, sans ponctuation. La salle de répétition qui accueille leur huis clos devient chambre des tortures où les armes destructrices sont les mots. Telle une danse mentale, les mouvements invisibles de l'âme se débattent à l'intérieur des corps. Ecrasée par le poids des paroles de Stan, Audrey doit rester droite, ne pas fléchir. Mais chacun porte sa propre violence : celle, offensive et guerrière, de l'homme dont le coeur est devenu froid ; celle, calme et insidieuse, de la femme dont le pouvoir de destruction est ailleurs. Joué plus de deux cents fois depuis sa création en 2011, Clôture de l'amour est un spectacle d'une intensité rare, où les mots transpercent les coeurs et cognent les tripes, disséquant sans ménagement le sentiment amoureux.
Distribution
Audrey Bonnet et Stanislas Nordey
Équipe artistique
Auteur(s)
Pascal RambertMetteur(s) en scène
Pascal Rambert
Le mot de BAM
Parce que vous êtes grave anticonformiste
Allez c'est trop facile, le début, les papillons dans les yeux, l'envie de se voir qui prend aux tripes (et encore on est poli), l'être aimé qui occupe nos pensées, tout ça on connaît. Non, nous, on vous propose de commencer par la fin. Et là on va voir si vraiment, vous, c'est du sérieux.
Les avis sur le spectacle
les Spectateurs BAM en parlent
Une pièce bouleversante, des comédiens incroyablement bons. Un moment rare ! Merci.
Théâtre 14
Nous avons maintenant une histoire… Une grande joie nous parcourt au moment d’ouvrir ce programme de notre troisième saison, après cette expérience heureuse et merveilleuse d’avoir vu se dérouler de septembre à juin, sans annulation ni report, une saison entière avec notre nouveau costume de directeurs du Théâtre 14.
20 Avenue Marc Sangnier
75014 Paris