Coupures
  • Paris, 75018
  • Du 25/08/2023 au 04/01/2024
  • Durée : 1h30
  • Tout public
  • À partir de 0 €
2 avis
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Coupures est une comédie satirique qui aborde la place que le public occupe, ou plutôt celle qu’il n’occupe pas, dans le débat démocratique.

Découvrir le spectacle

Ce soir, dans l’assistance, personne n’y comprend plus rien. Comment Frédéric, maire écologiste, agriculteur, jeune père de famille, engagé, rêveur, recyclage, circuit-court, pistes cyclables et festival de musique débranchée… bref, comment Frédéric a-t-il pu décider seul, et dans le secret, du déploiement de la dernière génération d’antennes-relais partout dans la commune ? Coupures est une comédie satirique qui aborde la place que le public occupe, ou plutôt celle qu’il n’occupe pas, dans le débat démocratique.


Le mot de BAM

Que le sujet écologique se soit déjà invité à votre table ou non, ce spectacle est avant tout un petit bijou de théâtre avec une histoire haletante menée tambour battant, et, en plus, elle donne à réfléchir sur les enjeux du changement climatique et le pouvoir qu'a chacun d'agir. De quoi nourrir les débats le soir au dîner !

Les avis sur le spectacle

les Spectateurs BAM en parlent

2 avis
Genial

Surprenant, vivant, détonnant, brillant, intelligent, philosophique, drôle, engagé...sur la mise scène, le jeu d'acteur...rien à jeter! Très très vives recommandations !

Julien S.
Il y a 6 mois
représentation du 24/11/2023
Pièce rythmée absolument géniale !

Des comédiens fantastiques, un moment divertissant ! Bravo et merci !

Hélène R.
Il y a 8 mois
représentation du 15/09/2023

La presse en parle

Télérama

TTT. Sans nous prendre la tête, avec une constante allégresse, vivacité, drôlerie. Et sans échapper, bien sûr aux séquences « émotion » nécessaires. Un spectacle pour mieux comprendre un monde terrien oublié, s’indigner, partager, sortir plus solidaires et intelligents. Fabienne Pascaud

Le Canard Enchaîné

Originale, joliment sarcastique, vif-argent. Que reste-t-il de la démocratie quand le débat n’est plus que simulacre ? Là est la question, très politique, très actuelle, traitée ici avec brio. Bravo ! Jean-Luc Porquet

Le Figaro Magazine

Un théâtre superbement engagé ! Ce drame villageois prend peu à peu figure d’une satire féroce et puissante de la relation entre l’Etat et les citoyens à la faveur des progrès technologiques et des évolutions institutionnelles et morales. Philippe Tesson

Paris Match

C’est LE spectacle à ne pas rater cette saison. Six acteurs, un rythme d’enfer et un humour féroce. Le texte est tellement bien écrit, les astuces de mise en scène, tellement intelligentes que l’on est embarqué sans effort dans toutes les étapes, entre autoritarisme, extravagance et révolte.

L'Humanité

Une comédie bien ficelée, qui pose avec finesse une avalanche de questions. Sans temps mort, sans en faire trop. Un joyeux théâtre. Engagée, déterminée même, la compagnie « La poursuite du bleu » fondée en 2014, n’a pas pour ambition de faire « la leçon » mais de donner à réfléchir.

Théâtre des Béliers Parisiens

Théâtre des Béliers Parisiens
Théâtre des Béliers Parisiens
Ici, tout commence par une histoire d’astro. On vous le donne en mille : le Théâtre des Béliers doit son nom au signe astrologique éponyme ! Et on ne fait que vous vanter les mérites de cette merveilleuse bête à cornes : créative, généreuse et la tête pleine d’imagination – une description qui colle à la peau de ce théâtre. Il y règne une ambiance conviviale et sa programmation ne cesse jamais de surprendre. Le théâtre propose toute l'année de nombreuses pièces grâce à une programmation riche et variée, combinant pièces contemporaines, comédies, jeunes publics, etc. Tout ça avec une seule volonté : faire connaître les acteurs, les metteurs en scène et les spectacles programmés (Le Bonbon)

Un lieu de culture audacieux

14 Rue Sainte-Isaure
75018 Paris