Affiche de COURGETTE
  • Paris, 75008
  • Du 25/08/2023 au 06/07/2024
  • 17h30, 20h00 et 20h30
    Durée : 1h30
  • Tout public
  • À partir de 25 €
10 avis
Les adultes, faudrait les secouer pour faire tomber l'enfant qui est en eux.

Découvrir le spectacle

D’après Ma Vie de Courgette (Nomination aux Oscars et Deux Césars en 2017), Pamela Ravassard et Garlan Le Martelot adaptent pour le théâtre le roman de Gilles Paris, Autobiographie d’une Courgette, en nous racontant une histoire  pleine de lumière  et de musique… À la suite d’un accident familial, Icare, alias Courgette, se retrouve dans un « foyer pour enfants écorchés » où il rencontre Simon, Ahmed, et la mystérieuse Camille. Là où le jeu et la poésie deviennent une nécessité, ils vont apprendre à se construire et à « recoudre » leur cœur…

7 NOMINATIONS MOLIERES 2024 : MEILLEUR SPECTACLE THEATRE PUBLIC, MEILLEURE MISE EN SCENE, MEILLEURE COMEDIENNE, REVELATION MASCULINE, COMEDIENS DANS UN SECOND ROLE, COMEDIENNE DANS UN SECOND ROLE.

Réserver mes billets
À partir de 25 €

Chargement du calendrier...

Le mot de BAM

15 ans et plus

Alors c'est marrant, c'est un spectacle avec des adultes qui jouent des enfants, des enfants qui racontent leur histoire, et des moments où on se dit qu'en tant qu'adulte, si on prenait la vie avec un peu plus de légèreté, on retrouverait son âme d'enfant et on serait plus heureux ! Un beau moment à passer en famille, qui donne la pêche et qui fera réaliser à vos enfants la chance qu'ils ont de vous avoir !

Les avis sur le spectacle

les Spectateurs BAM en parlent

10 avis
Une histoire d’enfants jouée par des adultes

Une histoire d’enfants jouée par des adultes… pour des adultes, à cause des situations familiales cabossées. Sinon on pourrait y aller en famille. Au pays des injustices des grands que ne comprennent pas les petits qui s’entraident et s’en sortent quand-même, ca me rappelle un peu le musical «Matilda» pour ceux qui ont la réf, mais à une toute autre échelle.

Stephanie B.
Il y a 9 mois
représentation du 09/09/2023
A voir

Une histoire très touchante très bien jouée et mise en scène. Je voulais la voir l’année dernière et je n’avais pas eu de place. Je ne regrette pas d’être allée la voir cette année.

Marie-Joëlle N.
Il y a 11 mois
représentation du 26/07/2023
Ils savent tout faire

Nous faire rire , nous faire pleurer Chanter, jouer y compris de la musique Une superbe proposition de mise en scène

frederique s.
Il y a 11 mois
représentation du 22/07/2023
Magnifique

Excellentes mise en scène et remarquable prestation des comédiens. Un beau moment d émotions.

Mireille C.
Il y a 11 mois
représentation du 20/07/2023
Trop d'hystérie, de braillements et de cris

Le sujet pourrait être intéressant a la condition que les textes soient un peu plus construits et surtout qu'il n'y ait pas ces hurlements sur scène qui rendent les textes inaudible. Pourquoi cette excitation ! Tout le théâtre que je n'aime pas !

Catherine R.
Il y a 11 mois
représentation du 18/07/2023

La presse en parle

L’ŒIL D’OLIVIER

Interprétation virtuose !

Vaucluse Matin

Une pépite !

REGARD EN COULISSE

Un spectacle captivant, subtilement écrit, servi par une distribution à couper le souffle.

Le parisien

Scotché ! Mise en scène renversante !

LA MARSEILLAISE

On rit, on pleure. Ça fait un bien fou !

Théâtre Tristan Bernard

Théâtre Tristan Bernard
Théâtre Tristan Bernard
Théâtre Tristan Bernard
Théâtre Tristan Bernard
Construit en 1911, proche des Batignolles à mi-chemin entre la Place Clichy et les beaux quartiers du VIIIème arrondissement, le Théâtre Tristan Bernard porte le nom de l’auteur dramatique, célèbre pour ses mots d'esprit qui en prend la direction dans les années 1930. Pascal Guillaume reprend la direction du théâtre en 2014. Le théâtre continue d'être animé par un esprit jonglant entre critique sociale, virtuosité littéraire et humour, un cocktail qui a prouvé son efficacité.

64 Rue du Rocher
75008 Paris