D.I.V.A Opus 2
  • Paris, 75009
  • Du 02/11/2023 au 31/12/2023
  • 15h00, 16h00 et 20h00
    Durée : 1h20
  • Tout public
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Après leur première rencontre avec le public, 5 nouvelles réductions d’opéras qui passeront au travers du prisme de leur esprit loufoque.

Découvrir le spectacle

Après avoir conquis plus de 80.000 spectateurs, nos 4 divas sont de retour avec un nouveau spectacle, 5 nouvelles réductions d’opéras qui passeront au travers du prisme de leur esprit loufoque : les Noces de Figaro (Mozart), Faust (Gounod), Rigoletto (Verdi), Lucia di Lammermoor (Donizetti), la Vie Parisienne (Offenbach). Fortes de leur première rencontre avec le public, les divas, libérées, explorent les moindres recoins de leur folie et de leur fantaisie avec une nouvelle esthétique démesurée et très colorée. Sur ce nouvel opus, D.I.V.A passe à un niveau supérieur ; le choix du répertoire, plus audacieux, explorant de nouvelles œuvres, de nouvelles sonorités, fera découvrir sous un nouveau jour 5 grands opéras dont certains moins connus du grand public. Les personnages évoluent, dévoilant de nouvelles facettes de leurs personnalités, plus complexes et seront accompagnés comme toujours de leur fidèle quatuor à cordes.

Le mot de BAM

A partir de 10 ans

Le chant lyrique c’est ennuyeux ? Le chant lyrique, c’est pour les vieux ? On sait que c'est ce qu'ils pensent. On l'avouera : c'est un peu ce qu'on pensait aussi. Autant vous dire qu’après avoir vu ce spectacle, on ne l’a plus pensé du tout, du tout. Parce qu’en fait le chant lyrique ça peut être hyper fun et drôle, totalement moderne et captivant ! Faites confiance à ces divas, elles sauront vous laissez cois.

La Nouvelle Eve

La Nouvelle Eve
La Nouvelle Eve
La Nouvelle Eve
Le théâtre bâti en 1898 portait à l’origine le nom de «Fantaisies Parisiennes». On y jouait des pièces de Desfontaines, Scribe, Labiche et Feydeau. En 1920 un nouveau nom apparait sur la façade : «Gaîté». Léon Berryer lance cette année-là la première revue nue à Paris. Le «Tout Paris » en parle ! Pendant plusieurs saisons la «Gaîté» est la coqueluche de la capitale. Pendant la deuxième guerre mondiale, le théâtre devient un cinéma. En 1949, René Bardy aidé par l’architecte Maurice Gridaine et le décorateur Rigal transforme le lieu en style «Belle Epoque». La décoration est somptueuse : le plafond étoilé et tamisé, la piste fluorescente et multicolore et le fronton de scène de style corinthien donnent à cette salle de spectacle parisienne un cachet unique. Le cabaret prend le nom de «La Nouvelle Eve». On y produit alors des revues à grand spectacle : Extravagances, Shocking, l’Amour Madame, Les Filles d’Eve, Revue Blanche. Les maquettes sont signées Erté, Lucien Bertaux, Paul Bugnaud, les costumes Balenciaga, Maggy Rouff, les fourrures Maison Revillon. En 1966, les nouveaux propriétaires, Bernard et Adrien Pierini senior, décident de monter des revues typiquement parisiennes, dont la mise en scène fut confiée respectivement à Georges Lugosi puis à Luis Diaz. A l’occasion du centenaire du théâtre en 1998, Adrien Pierini créa sa première production "Century Show" suivie en 2010 par la revue actuelle "Paris je t'aime" qu'il conçu et réalisa sur une musique originale de Nicolas Skorsky, et des chorégraphies de Lianne Scrivener.

Situé au pied de la butte Montmartre, le cabaret La Nouvelle Eve, est l'un des plus anciens et des plus élégants théâtres de revue de Paris.

25 Rue Pierre Fontaine
75009 Paris