DANS LA PEAU DE CYRANO
  • Paris, 75016
  • Du 18/01/2024 au 28/04/2024
  • 15h00 et 19h00
    Durée : 1h15
  • Tout public
  • À partir de 12,90 €
Colin fait sa rentrée dans un nouveau collège. Pas facile de passer du monde de l’enfance à celui des grands, surtout quand on est « différent ».

Découvrir le spectacle

Colin fait sa rentrée dans un nouveau collège. Pas facile de passer du monde de l’enfance à celui des grands, surtout quand on est « différent ». La route est semée d’embûches. Mais une rencontre déterminante avec son professeur de théâtre, figure paternelle et bienveillante, guidera ses pas vers un nouvel essor, comme une nouvelle naissance. Un spectacle drôle et poétique où un comédien seul en scène interprète une galerie de personnages hauts en couleur.

Distribution

Nicolas Devort

Équipe artistique

Réserver mes billets
À partir de 12,90 €

Chargement du calendrier...

Le mot de BAM

Si vous êtes ultra beau gosse et que vous n'avez jamais pris un rateau, peut-être que ce spectacle ne vous parlera pas. Mais pour les autres, les déçus en amour, les complexés du physique et de toute autre chose, les qui se cherchent encore et toujours... D'abord, force à vous, on se sait, même galère, toussa. Ensuite, la bonne nouvelle, c'est qu'on a le spectacle parfait pour vous. Testé par tant d'autres spectateurs avant vous, et depuis 2013. Il y en a du monde dans le bateau des Cyrano !

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

Telerama TTT

Une histoire sensible et un très bon jeu de comédien dans cette alternance virtuose des rôles

Le Figaro

Un one-man show virtuose et original.

Le Parisien

On rit beaucoup, et l'on s'émeut aussi devant cette chronique de la jeunesse, comédie pleine d'espoir dont on ressort ragaillardi.

France 3

Nicolas Devort est un formidable porteur d'histoire. Un seul en scène maousse costaud.

l'Express

Nicolas Devort, en incarnant avec finesse et agilité tous les personnages de son spectacle, n'est pas seulement un funambule de la scène, il est aussi un précieux archéologue, il nous emmène revisiter notre passé et découvrir en nous le Colin que nous fûmes .

LA CROIX

Dès les premières minute du spectacle la salle éclate de rire.

L'Obs

★★★★ Nicolas Devort, talent irrésistible, incarne tous ses personnages en changeant de rôle avec un brio confondant.

Théâtre le Ranelagh

Théâtre le Ranelagh
Théâtre le Ranelagh
Théâtre le Ranelagh
En 1931, la salle, transformée et agrandie, devint un cinéma d’art et d’essai, haut lieu cinématographique de la capitale fréquenté par des personnalités comme Gérard Philippe ou Marcel Carné, réalisateur du célèbre film "Les enfants du paradis", fréquemment programmé au Ranelagh. Le théâtre s’est ensuite diversifié et chaque direction a favorisé d’autres projets mêlant divers arts : cinéma et expositions au temps d’Henri Ginet, ancien élève de Fernand Léger et d’André Lhote ; cinéma et théâtre sous Claude Condroyer et Micheline Daguinot, qui programmèrent entre autre "La cantate à trois voix" de Paul Claudel, une mise en scène de Jean-Pierre Dusséaux ; musique, cirque et théâtre sous la direction de Madonna Bouglione. De 2005 à 2022, Catherine Develay choisit une programmation alliant principalement théâtre et musique, mettant en valeur l’acoustique de cette merveilleuse salle. Aujourd'hui Benjamin Dumas et Bénédicte Dubois (qui ont travaillé une dizaine d'années aux côtés de Catherine Develay) relèvent le pari de proposer des chefs d'œuvre du répertoire, en choisissant de mettre à l'honneur les grands classiques dynamisés pour que le Ranelagh reste un lieu où les émotions se partagent. La salle actuelle qui contient 300 places a conservé son caractère, notamment par les boiseries en chêne sculpté qui garnissent son orchestre et ses balcons, surmontés d’un plafond décoré de caissons peints. La salle, par cet attrait architectural, a été inscrite en 1977 sur l’inventaire supplémentaire des monuments historiques.

5 Rue des Vignes
75016 Paris