De Vers en Verres
  • Paris, 75004
  • Du 16/10/2022 au 08/01/2023

  • Durée : 1h15
  • À partir de 11 ans
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Un spectacle à la carte où le public compose le menu du jour en choisissant parmi Goldoni, Hugo, Marivaux, Molière, Musset, Rostand, Tchekhov...

Découvrir le spectacle

Comme au restaurant, passez vos commandes en choisissant dans la carte du spectacle.

Puis, les comédiens découvrent, en même temps que vous, ce qui sera joué.

Alternance d'extraits et de musiques compose une représentation unique, la vôtre.

En digestif, la compagnie vous offre un verre à boire.



Théâtre Essaïon

Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Le nom de l'Essaïon apparaît pour la première fois en 1975, lové sous l'Hôtel de l'Aigle d'Or, dans une cave médiévale voûtée (qui aurait abrité une cache des Templiers...) en plein cœur du Marais. Régis Santon et sa troupe ouvrent une salle de 100 places, un lieu de création passionnée de théâtre contemporain.  José Valverde, reprend l'Essaïon et étend sa renommée. Il le transforme en véritable théâtre typiquement parisien, où il crée plus de cent trente pièces.  En 1987, il confie l'Essaïon à la comédienne Alida Latessa qui ouvre au milieu des années 90 une seconde salle, dans une cave à voûtes en berceau, mitoyenne de la première.De 2003 à 2005, sous la tutelle de Marie Fabry, l'Essaïon devient une scène principalement consacrée à la chanson et au théâtre musical. Depuis 2006, Marie josé Tyan,  avec les co- directeurs : Michel Laliberté, Cécile Moatti et Gérard Peiffer, ensemble, ils font vivre ce lieu chaleureux, avec une programmation théâtrale riche et créative.

LA PETITE HISTOIRE DU THÉÂTRE ESSAÏON

6 Rue Pierre au Lard
75004 Paris

Les avis sur le spectacle

Le Bruit du off

…dans des costumes d’époque de très belle qualité portés avec beaucoup d’élégance et de naturel, ils nous servent des mets de choix. On savoure, on picore vers sur vers sans bouder son plaisir. Le plaisir de retrouver, ou peut-être mieux de découvrir, les meilleurs morceaux de notre patrimoine théâtral. Des textes qui résonnent en chacun d’entre nous par la modernité et l’actualité des thèmes abordés, leur vérité, leur profondeur, leur ironie… La Catharsis est ici palpable, la salle est en lien étroit avec la scène. Tous, comédiens et spectateurs impliqués, sont les acteurs assumés de ce qui se dit et s’entend.

Fou d'Art

De vers en verres est une belle mise en bouche de théâtre. La troupe, très généreuse, déploie tout son savoir-faire et nous offre quelques délices théâtraux, histoire de réviser un peu ses classiques... la prouesse est belle et l’expérience passionnante.