Dimey Père & Fille, une incroyable rencontre

Dimey Père & Fille, une incroyable rencontre

Théâtre Essaïon

  • Paris, 75004
  • Du 05/10/2022 au 18/01/2023
  • 21h00
    Durée : 1h10
  • À partir de 12 ans
Bernard Dimey ressuscité en chansons par sa fille. Un spectacle musical émouvant et plein de tendresse.

Découvrir le spectacle

L’incroyable rencontre à Montmartre de Dominique Dimey, lorsqu’elle avait 20 ans, avec son père qu’elle ne connaissait pas. Un regard inédit sur l’homme et l’œuvre de l’une des plus grandes plumes de la chanson française : Bernard Dimey. Après son succès à Avignon lors de sa création en 2019, Dominique Dimey revient enfin à l’affiche avec son bouleversant spectacle dédiée à son père Bernard Dimey. Un magnifique hommage que la comédienne-chanteuse rend à ce père hors normes. Elle nous confie leurs moments de folie, la complicité joyeuse qu’ils ont partagée pour rattraper le temps perdu…

Un spectacle intime qui apporte un regard inédit sur l’homme et l’œuvre de Bernard DIMEY l’auteur de Syracuse et de centaines de chansons interprétées par les plus grands noms de la chanson française. Accompagnée au piano par Charles TOIS ou à l’accordéon par Laurent Derache, Dominique DIMEY mêle avec sensibilité ses talents de comédienne et de chanteuse. Elle interprète avec une vérité bouleversante les poèmes et les chansons de son père qui éclairent subtilement le récit de leur incroyable histoire. Une conversation entre un père et sa fille, une balade pleine de tendresse dans l’univers poétique de Bernard Dimey auteur aux textes poignants, épris de liberté et de justice.

 


Distribution

Charles Tois, Laurent Derache et Dominique Dimey

Équipe artistique

Réserver mes billets
À partir de 10,60 €

spectateurs & catégories de billets

Choisissez d’abord le nombre et l’âge des spectateurs. Sélectionnez ensuite une catégorie de billets : meilleur prix, meilleur placement, être assis ensemble à tout prix… à vous de choisir.

Le calendrier affiche le prix total du panier. Cliquez sur une date pour passer à l’étape suivante et choisir vos places.

Spectateurs
Adultes
27 - 64 ans
 
Jeunes
13 - 26 ans
 
Seniors
65 ans et plus
 
Enfants
12 ans et moins
 
novembre 2022

Théâtre Essaïon

Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Le nom de l'Essaïon apparaît pour la première fois en 1975, lové sous l'Hôtel de l'Aigle d'Or, dans une cave médiévale voûtée (qui aurait abrité une cache des Templiers...) en plein cœur du Marais. Régis Santon et sa troupe ouvrent une salle de 100 places, un lieu de création passionnée de théâtre contemporain.  José Valverde, reprend l'Essaïon et étend sa renommée. Il le transforme en véritable théâtre typiquement parisien, où il crée plus de cent trente pièces.  En 1987, il confie l'Essaïon à la comédienne Alida Latessa qui ouvre au milieu des années 90 une seconde salle, dans une cave à voûtes en berceau, mitoyenne de la première.De 2003 à 2005, sous la tutelle de Marie Fabry, l'Essaïon devient une scène principalement consacrée à la chanson et au théâtre musical. Depuis 2006, Marie josé Tyan,  avec les co- directeurs : Michel Laliberté, Cécile Moatti et Gérard Peiffer, ensemble, ils font vivre ce lieu chaleureux, avec une programmation théâtrale riche et créative.

LA PETITE HISTOIRE DU THÉÂTRE ESSAÏON

6 Rue Pierre au Lard
75004 Paris

Les avis sur le spectacle

LE FIGARO

Dominique Dimey a écrit un spectacle bouleversant

LE PARISIEN

Bernard Dimey ressuscité en chansons par sa fille. Un spectacle musical émouvant et plein de tendresse.

LE CANARD ENCHAÎNÉ

Une belle et fraiche sincérité́, une jolie voix. Par son entremise, le poète vient nous donner le bonjour, et c’est bien !

FRANCE BLEU

Elle est poignante de sincérité́. Allez la voir !

POLITIQUE MAGAZINE

Un spectacle d’une rare intensité et d’une grande sensibilité́.

RADIO LIBERTAIRE

C’est si beau quand elle chante, que de là-haut, Bernard accoudé au bistrot d’Allain Leprest, doit applaudir les larmes aux yeux.

LA PROVENCE

Un magnifique spectacle autobiographique, une incroyable rencontre... avec un poète ; un grand, très grand poète... C’est bouleversant !

VAUCLUSE MATIN

Dominique Dimey, rend un hommage posthume vibrant et pudique à celui dont elle a illuminé la fin de vie.

DE LA COUR AU JARDIN

Un spectacle absolument bouleversant.

THÉÂTRE PASSION

Un regard inédit sur l’œuvre et l’univers de Bernard Dimey. Dominique sa fille nous offre un grand cadeau.

POLITIQUE MAGAZINE

Cette pièce est un hymne à la transmission de père à fille dans une osmose émouvante