Électre ou le crépuscule des rois

Électre ou le crépuscule des rois

Théâtre Essaïon

  • Paris, 75004
  • Du 12/04/2023 au 18/05/2023
  • 21h00
    Durée : 1h14
  • Tout public
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Révoltez-vous, enfants des Atrides ! Le roi est mort mais ce n’est pas suffisant !

Découvrir le spectacle

Dix ans ont passé depuis qu'Agamemnon est mort. Cela fait donc dix ans que la reine Clytemnestre règne avec son amant. Dix ans qu'Oreste est exilé, qu'Électre subit dans l’ombre la tyrannie de sa mère. Dix ans que la grande salle de banquet des rois n’a pas servi. Ce soir, tout cela va changer.


Distribution

Laura Moretti, Caroline Tampere et Tom Van Maerrem

Équipe artistique

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

Theatreonline

[COUP DE CŒUR] Interprétée avec beaucoup d'intensité par trois comédiens, cette relecture est bouleversante.

Hollybuz

Du point de vue de la forme, ce spectacle utilise largement – et avec bonheur – le langage du corps. […] Enfin, et ce n’est pas le moindre intérêt de cette pièce, elle comporte des dialogues forts, qui rendent bien compte de la tragédie qu’est la vie

Hello la terre

Électre ou le Crépuscule des Rois est un spectacle énergique et saisissant, qui apporte une lecture moderne et intense du mythe grec. […] Attendez-vous à vivre des émotions fortes !

Théâtre & co

Une création mémorable. Il n’est pas évident de réécrire ce mythe vieux de plus de deux mille ans. Matthieu s’acquitte de ce défi avec finesse, accompagné par trois comédiens dont l’élan et la fougue nous replongent dans un univers terrifiant qui interroge avec acuité notre sens de l’humanité.

Théâtre Essaïon

Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Le nom de l'Essaïon apparaît pour la première fois en 1975, lové sous l'Hôtel de l'Aigle d'Or, dans une cave médiévale voûtée (qui aurait abrité une cache des Templiers...) en plein cœur du Marais. Régis Santon et sa troupe ouvrent une salle de 100 places, un lieu de création passionnée de théâtre contemporain.  José Valverde, reprend l'Essaïon et étend sa renommée. Il le transforme en véritable théâtre typiquement parisien, où il crée plus de cent trente pièces.  En 1987, il confie l'Essaïon à la comédienne Alida Latessa qui ouvre au milieu des années 90 une seconde salle, dans une cave à voûtes en berceau, mitoyenne de la première.De 2003 à 2005, sous la tutelle de Marie Fabry, l'Essaïon devient une scène principalement consacrée à la chanson et au théâtre musical. Depuis 2006, Marie josé Tyan,  avec les co- directeurs : Michel Laliberté, Cécile Moatti et Gérard Peiffer, ensemble, ils font vivre ce lieu chaleureux, avec une programmation théâtrale riche et créative.

LA PETITE HISTOIRE DU THÉÂTRE ESSAÏON

6 Rue Pierre au Lard
75004 Paris