EMBRASSE TA MERE
  • Paris, 75015
  • Du 27/02/2023 au 25/04/2023
  • Tout public
  • À partir de 0 €
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
De déclarations en révélations, Yolande et Nina arriveront-elles à effacer leurs différends avant qu’il ne soit trop tard ?

Découvrir le spectacle

Alors qu’elles prennent la route pour enterrer un membre de la famille, Nina et sa mère profitent du voyage pour déterrer quelques haches de guerre bien tranchantes. Une chose est certaine : il n’y a pas que les pneus de la voiture qui vont crever ! Yolande, c’est cette mère envahissante et limite abusive, que l’on n’aurait pas voulu avoir. Celle qui vous pompe votre énergie, qui met le doigt pile là où il ne faudrait pas. Et ce talent, Yolande l’exerce avec un malin plaisir sur sa fille un peu empotée, Nina. La mère et la fille vont devoir parcourir ensemble quelques kilomètres parsemés d’étapes, de joutes verbales et autres échanges musclés, qui finalement cachent un amour profond qu’aucune des deux n’arrive à exprimer. De déclarations en révélations, Yolande et Nina arriveront-elles à effacer leurs différends avant qu’il ne soit trop tard ? Embrasse ta Mère est la comédie tragi-comique interprétée par le très complice duo Lentini / Dubernet, sous le regard artistique délicieusement complice du talentueux Michel Fau. Le saviez-vous ? D’abord égérie du théâtre d’Olivier Py, Michel Fau a mis en scène des comédiens comme Michel Bouquet, Catherine Frot, Léa Drucker, Gaspard Ulliel, Julie Depardieu, Audrey Tautou ou Édith Scob. De par sa riche carrière et l’éclectisme de ses mises en scène, il est aujourd’hui considéré comme l’un des comédiens et metteurs en scène les plus importants de la scène française et internationale.


Le Grand Point Virgule

Le Grand Point Virgule
Le Grand Point Virgule
Le Grand Point Virgule
L’histoire du «Grand Point Virgule» commence en 2012, à l’initiative de Jean-Marc Dumontet, producteur (Nicolas Canteloup , Alex Lutz, Bérengère Krief …) et directeur de théâtre (Bobino, Antoine et Point Virgule). Fort de son expérience, Jean-Marc Dumontet a eu à cœur de créer une nouvelle salle, qui s’inscrirait dans les valeurs du théâtre Le Point Virgule, et qui offrirait aux artistes un espace plus grand dans lequel s’épanouir artistiquement. De cette ambition est née Le Grand Point Virgule, un lieu atypique et chaleureux mettant à disposition des artistes et du public deux salles modernes et confortables : La salle Majuscule qui offre la plus importante des jauges du théâtre avec 430 places assises et la plus petite salle Apostrophe avec 220 places. Depuis son ouverture, le « Grand Point Virgule » a accueilli plus de 700 000 spectateurs et donné près de 2 500 représentations. Elie Semoun, Alex Lutz, Bérengère Krief, Desperate Housemen, Walter, Vérino… autant d’artistes qui ont contribué au succès incroyable de ce lieu, devenu la nouvelle référence incontournable du spectacle parisien. Depuis son ouverture, la direction du théâtre a été confiée à Antoinette Colin.

Fort de son expérience, Jean-Marc Dumontet a eu à cœur de créer une nouvelle salle, qui s’inscrirait dans les valeurs du théâtre Le Point Virgule, et qui offrirait aux artistes un espace plus grand dans lequel s’épanouir artistiquement.

Rue de l'Arrivée
75015 Paris