En attendant Godot
  • Paris, 75010
  • Du 03/02/2023 au 08/04/2023
  • 15h00, 17h00 et 21h00
    Durée : 1h30
  • Tout public
  • À partir de 13,90 €
On gage que cette mise en scène sera mémorable. Vous pourrez dire : J'y étais !

Découvrir le spectacle

La dernière création d'Alain Françon ! La première grande pièce de Beckett révèle une inventivité formidable, déployant son humour sauvage à même la scène, à chaque instant du jeu. Vladimir et Estragon, quelque part à la campagne, à côté d’un arbre, le soir, attendent Godot, dont on ne sait rien, ils n’en savent pas grand-chose non plus et ne se rappellent plus vraiment pourquoi ils l’attendent. Et en attendant ils discutent, se livrent à diverses activités, considèrent l’arbre, le ciel, l’un sa chaussure l’autre son chapeau, à un moment Pozzo et Lucky passent.Voilà toute l’action d’En attendant Godot : presque rien, une attente. Mais ce presque rien permet, plus radicalement que jamais auparavant dans l’histoire du théâtre, de faire toute la place au simple fait d’être là, à la présence humaine, sur scène, des acteurs.


Distribution

Philippe Duquesne, Gilles Privat, André Marcon, Eric Berger et Antoine Heuillet

Équipe artistique

Réserver mes billets
À partir de 13,90 €

Adultes
27 - 64 ans
 
Jeunes
13 - 26 ans
 
Seniors
65 ans et plus
 
Enfants
12 ans et moins
 
Sélectionnez une catégorie de billets :
avril 2023

La Scala Paris

La Scala Paris
La Scala Paris
La Scala Paris
En 2018 ouvrait au cœur de la capitale La Scala Paris, théâtre d’art privé d’intérêt public, lieu de création pluridisciplinaire entièrement transformable de 550 places, doté d’une acoustique immersive de dernière génération, construit sur les ruines de l’un des plus célèbres cafés concerts de La Belle Epoque devenu splendide cinéma Art déco dans les années 1930. Deux ans plus tard naissait, sous la scène de la grande salle, La Piccola Scala, amphithéâtre de 170 places, intime, propice à accompagner les jeunes artistes, les chambristes et les stand-uppers. En décembre 2021 était lancé le label Scala Music afin de produire et d’accompagner les compositeurs d’aujourd’hui et les formations musicales les plus innovantes. Enfin, en juillet 2022 ouvrira La Scala Provence, elle aussi installée dans les murs classés d’un des lieux de mémoire les plus importants d’Avignon, le cinéma Art déco Le Capitole entièrement rénové. L’été, elle sera l’une des adresses emblématiques du plus important festival de théâtre et de danse du monde; l’hiver, elle accueillera les enregistrements du label Scala Music, des résidences de création et des spectacles de toutes les disciplines – théâtre, danse, musique, stand-up, cirque, arts visuels et numériques – et pour tous les publics.

13 Boulevard de Strasbourg
75010 Paris

Les avis sur le spectacle

Le Monde

Les comédiens sont, comme toujours chez Alain Françon, remarquables.

Le Figaro

On ressent une sorte de frisson à la fin de ce spectacle à la délicate magie. Les comédiens sont merveilleux!

La Croix

Une direction d'acteurs aussi rigoureuse qu'éblouissante. Le duo formé par Gilles Privat et André Marcon régale le public de bout en bout.

Les Echos

Une mise en scène tout en nuances, au plus près du texte, portée par Gilles Privat et André Marcon au sommet de leur art !

Froggy's Delight

Alain Françon présente un spectacle exemplaire, voire même idéal

La Terrasse

Des comédiens éblouissants dans une version passionnante de la pièce de Beckett

Transfugé

Une mise en scène de haute tenue et des acteurs hors pairs

L'Humanité

C'est parfait. La mise en scène est parfaite. Les comédiens sont parfaits. Et le décor. et les lumières Tout est parfait.

Un fauteuil pour l'orchestre

La grâce du metteur et scène et de comédiens virtuoses

les Spectateurs BAM en parlent

1 avis
Texte ennuyeux répétitif

Malgré de bons acteurs le texte est peu intéressant pièce de 1h45 !je n’ai pas aime

elisabeth S.
Il y a environ un mois
représentation du 05/02/2023