ENFANCE
  • Paris, 75006
  • Du 06/03/2024 au 20/04/2024
  • 19h00
    Durée : 1h15
  • Tout public
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Dialoguant avec sa conscience, Nathalie Sarraute plonge dans ses souvenirs d’enfance.

Découvrir le spectacle

Dialoguant avec sa conscience, Nathalie Sarraute plonge dans ses souvenirs d’enfance. Dix années d’oscillation entre la France et la Russie,  entre une mère parfois froide et distante et un père aimant mais pudique, entre la difficulté et la curiosité d’être, entre clairvoyance et sensibilité… L’écrivain fabrique en direct son double enfantin qui revit sous nos yeux quelques scènes d’un passé romanesque. Une expérience unique d’écriture incarnée !

Distribution

Marie-madeleine Burguet et Anne Plumet

Équipe artistique

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

Sorties à Paris

Une intensité émotionnelle telle que les spectateurs retiennent leur souffle. un moment de grâce à ne louper sous aucun prétexte.

theatres.com

La mise en scène toute en finesse de Tristan Le doze accorde à ces dialogues une force inouïe.

La croix

Adaptation tout en nuances d’Enfance.

UN FAUTEUIL POUR L’ORCHESTRE

Très beau travail où l’écriture au plateau est aussi claire que l’écriture de Nathalie Sarraute. Mon coeur se troubla

L'humanité

Tristan Le Doze, avec Enfance, continue son approche sensible de l’oeuvre de Sarraute.

Théâtre de Poche-Montparnasse

Théâtre de Poche-Montparnasse
Théâtre de Poche-Montparnasse
Toutes se sont relayées dans le même esprit de défense de textes contemporains ou classiques, pour donner aux auteurs et aux artistes qui les servaient un espace de libre expression au cœur du quartier animé de Montparnasse. La nouvelle équipe qui a repris les rênes du théâtre en Décembre 2011 a souhaité raviver l’aspect de ce lieu mythique, sans rien lui retirer de sa personnalité. Outre la salle du rez-de-chaussée (122 places), dans laquelle sont nées de grandes pièces d’Audiberti, Ionesco, Billetdoux, entres autres et qui a été entièrement rénovée, le théâtre s’est doté d’un foyer, lieu de restauration, d’accueil et de rencontres. Il a également rouvert la salle du sous-sol (92 places), en sommeil depuis des années, sous le nom de « Petit Poche », qui se veut le lieu des surprises. Il est avant tout destiné aux compagnies désireuses de présenter un travail de troupe, qui mêle la qualité du texte à une exigence d’interprétation et à un désir de fédérer les publics par l’audace, l’originalité et la fantaisie de sa proposition."

Depuis sa création en 1942 par Marcel Oger, le Théâtre de Poche-Montparnasse a vu se succéder de nombreuses directions.

75 Boulevard du Montparnasse
75006 Paris