FARY AIME MOI SI TU PEUX
  • Paris, 75010
  • Du 27/01/2023 au 25/03/2023
  • 19h00
    Durée : 1h30
  • Tout public
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
"On sent que son ton légèrement détaché et son regard malin se marieront à merveille avec son sujet. Enfin, pour le mariage, on s'emballe un peu"(BAM)

Découvrir le spectacle

Le plus chic des stand-uppeur français met le couple sur la table ! Oui, je sais, ça fait un moment que je t’ai pas donné de nouvelles. Oui, c’est vrai, ma relation avec toi est presque aussi complexe qu’avec elles. Mais je te jure que t’es le seul public que j’ai jamais aimé. Et je dis pas ça à tous les publics que je rencontre ! Crois-moi, s’il te plaît. Et aime-moi, si tu peux…




Équipe artistique

Théâtre de la Renaissance

Théâtre de la Renaissance
Théâtre de la Renaissance
Théâtre de la Renaissance
Théâtre de la Renaissance
Théâtre de la Renaissance
En 1837, Victor Hugo et Alexandre Dumas obtiennent du Duc d’Orléans la création d’un nouveau théâtre. Ainsi naît la troupe du Théâtre de la Renaissance, installée “Salle Ventadour”, dont l’ambition était d’offrir au Romantisme un cadre d’expression digne de son influence. Son Inauguration, le 8 novembre 1838 avec la création de “Ruy Blas”, est un triomphe. Très vite, pourtant, les problèmes s’enchaînent. Et sous la pression de l’Opéra et de l’Opéra-comique le théâtre, qui jouait Delavigne, Dumas Père, Gérard de Nerval et Hugo avec une troupe menée par le grand Frédérick Lemaître, doit fermer ses portes le 23 mai 1841… Ce n’est qu’après la guerre, en 1872, que l’architecte Charles Delalande, assistant de Charles Garnier, entame la construction d’une nouvelle salle, sur les décombres d’un restaurant incendié par les communards. Parfait exemple de théâtre à l’italienne, architecturalement très proche de l’Opéra, le théâtre de la Renaissance, s’intègre parfaitement à la nouvelle géographie théâtrale parisienne imposée par les grands travaux hausmanniens. Achevé en huit mois seulement il se mue en salle à succès dés la première, le 8 mars 1873. Son prestige ne sera plus contesté et d’autres noms illustres lui seront associés : Feydeau en fut le secrétaire avant que n’y soit créée en 1886 “Tailleur pour Dames”, sa première pièce et son premier grand succès.

20 Boulevard Saint-Martin
75010 Paris