FLAMMES DE SCIENCE / 2ème épisode : PRIX NO’BELL

FLAMMES DE SCIENCE / 2ème épisode : PRIX NO’BELL

Théâtre La Reine Blanche

  • Paris, 75018
  • Du 15/12/2022 au 05/02/2023
  • 14h30, 16h00, 18h00 et 19h00
    Durée : 1h30
  • Tout public
Savez-vous qui a découvert les pulsars, en astrophysique ? Jocelyn Bell

Découvrir le spectacle

Longtemps, les femmes scientifiques ont été invisibilisées, évacuées de l’histoire des sciences, même si elles avaient fait des découvertes majeures, qui ont parfois changé la face du monde. 

Jocelyn Bell fait sa thèse en astrophysique, à Cambridge, sous la direction d’Anthony Hewish, à la fin des années soixante. Elle est brillante, mais souffre du « syndrome de l’imposteur ». Elle le confie à sa colocataire et amie, Janet, étudiante en théologie. Elle découvre les «pulsars», mais peine à convaincre son patron de l’intérêt de ses observations. Pourtant c’est à lui seul que le comité Nobel attribuera la paternité de cette découverte en 1974.


Distribution

Clémentine Lebocey, Roxane Driay et Benoit Di Marco

Équipe artistique

Réserver mes billets
À partir de 10,60 €

spectateurs & catégories de billets

Choisissez d’abord le nombre et l’âge des spectateurs. Sélectionnez ensuite une catégorie de billets : meilleur prix, meilleur placement, être assis ensemble à tout prix… à vous de choisir.

Le calendrier affiche le prix total du panier. Cliquez sur une date pour passer à l’étape suivante et choisir vos places.

Spectateurs
Adultes
27 - 64 ans
 
Jeunes
13 - 26 ans
 
Seniors
65 ans et plus
 
Enfants
12 ans et moins
 
décembre 2022

Théâtre La Reine Blanche

Théâtre La Reine Blanche
Théâtre La Reine Blanche
Théâtre La Reine Blanche
Théâtre La Reine Blanche
Le théâtre y tient une place centrale, mais on y partage beaucoup d’autres choses : littérature, cinéma, musique, arts visuels, cuisine et cette matière a priori réservée aux laboratoires et à la recherche fondamentale, la Science. À La Reine Blanche, nous considérons que la science est une partie intégrante de la culture au sens large. Dans une logique d’hybridation des formes expressives et de décloisonnement des disciplines, nous formons le souhait de nous emparer de la parole scientifique pour la rendre sensible, intelligible à tous les publics, des experts aux néophytes. La Reine Blanche produit ou co-produit chaque année plusieurs pièces de théâtre, accueille également d’autres spectacles en co-réalisation, offre un espace aux jeunes compagnies, des conférences scientifiques, convie romanciers, musiciens, artistes visuels, pour construire une programmation à la fois exigeante et accessible à tous.

La Reine Blanche est un lieu de culture indépendant, une scène des arts et des sciences située au nord de Paris.

2 Passage Ruelle
75018 Paris