Folie baroque
  • Paris, 75018
  • Du 03/01/2023 au 28/02/2023
  • 19h00 et 21h00
    Durée : 1h15
  • Tout public
  • À partir de 11 €
Un face à face enlevé entre un magistrat français et un castrat napolitain. Entre les deux, la légèreté d'une femme.

Découvrir le spectacle

Folie Baroque est née de l'envie de mettre face à face ce qui ne pouvait pas l'être en 1740. La France des Lumières contre le fastueux royaume de Naples. Le triomphe de la raison pure contre le triomphe de la démesure : D'un côté un magistrat français pour lequel la castration est un crime, et de l'autre, un castrat napolitain dont la beauté du chant justifie le crime. Entre les deux, la légèreté d'une femme, afin de trouver une réponse humaine à une question inhumaine : La beauté pure ne peut-elle sortir que de l'abîme ?

Distribution

Mathilde Bernard, Alexis Rocamora, Sébastien Fournier et Magnhild Brøske

Équipe artistique

Réserver mes billets
À partir de 11 €

Adultes
27 - 64 ans
 
Jeunes
13 - 26 ans
 
Seniors
65 ans et plus
 
Enfants
12 ans et moins
 
janvier 2023

Théâtre le Funambule Montmartre

Théâtre le Funambule Montmartre
En 2006, Sandra Everro et Julien Héteau en prennent la direction. Ils défendent une programmation curieuse, éclectique, exigeante sans être élitiste. A l’été 2016, le Funambule, fort de son succès et de son public fidèle, a évolué et s’est agrandi pour pouvoir accueillir 120 spectateurs dans une salle entièrement refaite à neuf et a rejoint les Théâtres et Producteurs Associés. Le Théâtre du Funambule accueille ainsi aussi bien des créations portées par de jeunes (et moins jeunes !) compagnies, que des classiques revisités, des spectacles musicaux, des vaudevilles… Les spectacles jeune public ne sont pas en reste avec trois spectacles pour enfants différents toujours à l’affiche, et certaines pièces accessibles dès 1 an. Lieu de diffusion mais aussi de création, le Théâtre le Funambule est producteur chaque année plusieurs spectacles.

Depuis plus de 30 ans, le Théâtre du Funambule est installé au cœur de Montmartre, dans la fameuse rue des Saules, qui fut immortalisée par Cézanne et Van Gogh.

53 Rue des Saules
75018 Paris