GOLDMAN PASSION
  • Paris, 75010
  • Le 24/01/2024
  • 20h30
    Durée : 1h20
  • Tout public
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
De tubes incontournables en chansons plus intimistes, Sam s’approprie son répertoire et nous ravit de quelques anecdotes bien choisies.

Découvrir le spectacle

Pensé comme un véritable show de Jean-Jacques Goldman, ce live d’une vingtaine de chansons nous porte à travers les deux décennies marquées par l’emprise de l’artiste sur la scène musicale. Venez voir opérer la magie et partagez-la sans plus attendre en famille et entre amis !  On a tous une histoire, une première fois, une rencontre associée à l’une des chansons de Goldman. A trop attendre son retour sur scène, Sam, sa guitare à la main, propose de partager le temps d’une soirée, les émotions d’un concert rythmé par les chansons de Jean-Jacques Goldman. Depuis 2002, date de son dernier concert, les années passent et l’on ne s’habitue pas à son absence sur scène. Plusieurs fois élu personnalité préférée des Français, la recette du succès de Jean-Jacques Goldman n’a pas changé : authenticité, longévité et discrétion. Auteur mais aussi compositeur, il a offert ses mots à de grandes voix comme Céline Dion ou Johnny Hallyday. Passionné par le chanteur, touché par l’homme, Sam « va au bout de ses rêves » et propose, une soirée portée par les chansons de Jean-Jacques Goldman. Parce que personne ne peut le remplacer mais qu’il nous a laissé un répertoire riche à partager, chantons et dansons sur ses chansons qui rassemblent toutes les générations.

Theatre du Gymnase Marie Bell

Theatre du Gymnase Marie Bell
Theatre du Gymnase Marie Bell
Theatre du Gymnase Marie Bell
Situé à l'emplacement des jardins de l'hôtel du baron Louis, et sur une partie du cimetière de la paroisse de Bonne-Nouvelle (fermé avant la Révolution), le théâtre est inauguré le 23 décembre 1820 par Delestre-Poirson. Le Gymnase-Dramatique devait servir de lieu d’entraînement aux élèves du conservatoire, en n’y représentant d'abord que des pièces en un acte ou réduites à un seul acte. Poirson fit rapidement jouer des pièces de deux actes, puis de trois, et fit un contrat exclusif à Eugène Scribe. Il fit installer l’éclairage au gaz dès 1823 et, par les bonnes grâces de la duchesse de Berry, le lieu s’enorgueillit en 1824 du titre de théâtre de Madame. Jeton à l'effigie du théâtre du Gymnase. Fermé en juin 1830 pour rénovation, le théâtre reprit, après la révolution de Juillet, le nom de Gymnase-Dramatique. En 1844, Montigny prend la direction du théâtre, et pour attirer un public plus nombreux, abandonne peu à peu le répertoire de pièces morales et édifiantes pour favoriser le genre sentimental, plus en vogue, avec « situations compromettantes, turpitudes froides, effronteries calculées, sanglots et agonies ». Les dramaturges s’appellent Balzac, Émile Augier, George Sand, Edmond About, Victorien Sardou, Octave Feuillet, Meilhac et Halévy, Alexandre Dumas père et fils.

38 Boulevard de Bonne Nouvelle
75010 Paris