Je ne suis pas de moi

Je ne suis pas de moi

Lucernaire

  • Paris, 75006
  • Du 30/11/2022 au 31/12/2022
  • 15h30 et 19h00
    Durée : 1h20
  • À partir de 15 ans
Faire entendre la voix d’un artiste, à la fois poète, dramaturge et acteur qui n’en revient pas d’être né.

Découvrir le spectacle

Les personnages sont pris entre deux pôles : exister et créer. Ils s’affrontent, se détruisent et se reconstruisent au fil de leurs contradictions, de leurs conflits intérieurs, leurs dilemmes affectifs et leurs obsessions. Je ne suis pas de moi  n’est pas une biographie de Roland Dubillard mais une tentative d’exprimer la rébellion qui se dégage de son journal. Nous avons disséqué « cette vie de mots » en quatre séquences qui respectent les étapes décisives de son existence : l’enfance, l’âge adulte, la chute et la survie après l’accident. La révolte de Dubillard nous rappelle nos méandres actuels : est-il possible de se confronter au monde sans béquille, sans pacotille, et de vivre malgré tout ? Comment retrouver la joie de s’étonner de tout. Mais avec tout cela, on est jamais tranquille car « qui bien se connaît ne se porte pas forcément bien. » Faire entendre la voix d’un artiste, à la fois poète, dramaturge et acteur qui n’en revient pas d’être né.

Distribution

Denis Lavant et Samuel Mercer

Équipe artistique

Réserver mes billets
À partir de 18,90 €

spectateurs & catégories de billets

Choisissez d’abord le nombre et l’âge des spectateurs. Sélectionnez ensuite une catégorie de billets : meilleur prix, meilleur placement, être assis ensemble à tout prix… à vous de choisir.

Le calendrier affiche le prix total du panier. Cliquez sur une date pour passer à l’étape suivante et choisir vos places.

Spectateurs
Adultes
27 - 64 ans
 
Jeunes
13 - 26 ans
 
Seniors
65 ans et plus
 
Enfants
12 ans et moins
 
décembre 2022

Lucernaire

Lucernaire
Entre le vieux Montparnasse et le jardin du Luxembourg, se trouve un lieu singulier né au sein d’une ancienne usine désaffectée : le Lucernaire. Bâti comme une rue, où pavés, fontaine Wallace, bancs publics et réverbères se croisent, le Lucernaire est une ruche où les arts se rencontrent et se côtoient autour de 3 salles de théâtre, 3 salles de cinéma art et essai, une librairie, une galerie, un resto, un bar et une école d'art dramatique. Depuis sa création, il accueille des projets ambitieux dans diverses disciplines artistiques, et a pour ambition d’être un vivier de création.

53 Rue Notre Dame des Champs
75006 Paris

Les avis sur le spectacle

Le canard enchainé

Merveilleux, funambulesque

Le Figaro

A sa santé éternelle d’auteur puissant du XXème siècle.

L'Humanité

Je ne suis pas de moi est une mine de réjouissances.