JE SUIS LA MAMAN DU BOURREAU
  • Paris, 75002
  • Du 18/01/2024 au 04/05/2024
  • 15h00, 19h00 et 21h00
    Durée : 1h15
  • Tout public
  • À partir de 24 €
1 avis
Après le triomphe au dernier festival d'Avignon, MEILLEUR SEULE EN SCÈNE AVIGNON OFF 2023, retrouvez Clémentine Célarié sur la scène de La Pépinière

Découvrir le spectacle

Elle aimait un ange, il était le diable. Quand Gabrielle découvre quel monstre est vraiment son fils adoré, il est déjà trop tard… Sous l’armure de cette femme sévère, éclate le cœur en miettes d’une mère. Comment survivre à la trahison ultime ? Où peut la mener son amour de mère ? Vacillante, Gabrielle part en quête d’elle-même. À quel moment s’est-elle trompée ?

A-t-elle donc mal aimé ? Ou simplement trop ? Je suis la maman du bourreau adapté du roman de David Lelait-Helo (Prix Claude Chabrol 2022) nous emporte dans les profondeurs de l’âme humaine où s’entrechoquent les espoirs déçus, les promesses trahies et l’invincible amour d’une maman. L’histoire vertigineuse d’une femme dont l’amour et l’humanité nous bouleversent…

Distribution

Clémentine Célarié

Équipe artistique

Réserver mes billets
À partir de 24 €

Chargement du calendrier...

Les avis sur le spectacle

les Spectateurs BAM en parlent

1 avis
Extraordinaire

Une pièce qui nous a bouleversés. Le sujet est poignant, le jeu est juste. Exceptionnelle, à voir absolument !

Emmanuelle R.
Il y a environ un mois
représentation du 09/03/2024

La presse en parle

Le Dauphiné

La comédienne habitée par son rôle, est exceptionnelle....C’est puissant, poignant.

La Provence

Clémentine Célarié est prodigieuse dans ce seule en scène éprouvant qui montre une femme qui, construite sur ses croyances et ses valeurs, voit l'édifice de toute une vie réduit en cendres.

Midi Libre

Bouleversante, la comédienne est habitée par cette mère traversée par des émotions qui se bousculent, entre sentiment de trahison et culpabilité de n'avoir pas su bien aimer son fils.

Culture Top

C’est un cadeau, et un cri qui résonne et qui mérite l’ovation qui lui est réservée à la fin du spectacle.

Théâtre de la Pépinière

Théâtre de la Pépinière
Théâtre de la Pépinière
Salle favorisant l'intimité par ses dimensions, elle sert d'écrin aux spectacles. La Pépinière a d'abord été un théâtre dédié aux revues. Arletty s'y est produite dans les années 1920 avant que la salle ne soit transformée en cinéma de 1935 à 1940. Redevenu un théâtre, en 1942, sous son nom initial de « Théâtre de la Potinière », il s'est longtemps fait une spécialité des comédies et autres vaudevilles. Depuis 1993, alternant théâtre musical et théâtre de recherche, La Pépinière s'est taillé une place à part dans le paysage théâtral parisien : celle d'un lieu révélateur de talents. En 2008, Caroline Verdu, Antoine Coutrot et Emmanuel de Dietrich ont repris ce lieu. Depuis 2018 Caroline Verdu continue d'y pratiquer une politique de création avec à ce jour plus de 30 spectacles, qui font de ce lieu une véritable pépinière de talents !

Une pépinière de talents !

7 Rue Louis le Grand
75002 Paris