JE T'AIME... DU BOUT DES LEVRES-SPECIAL GAINSBOURG

JE T'AIME... DU BOUT DES LEVRES-SPECIAL GAINSBOURG

Grand Rex

  • Paris, 75009
  • Le 17/09/2023
  • 20h00
  • À partir de 3 ans
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Deux concert patrimoniaux dédiés à Serge Gainsbourg, le 17 septembre et à Barbara, le 18 septembre.

Découvrir le spectacle

L’INA et Le GRAND REX présentent « Je t’aime… du bout des lèvres », deux concerts patrimoniaux dédiés à Serge Gainsbourg, le 17 septembre et à Barbara, le 18 septembre, au Grand Rex ! Avec Etienne Daho, Raphael, Carla Bruni, Tim Dup et d’autres à venir… Concert exceptionnel, créé par l’INA pour célébrer l’amour, la chanson et la grande figure poétique de la musique française ! Il y a quelques décennies, Gainsbourg racontait l’amour, impossible, les peines de cœur, l’amour-vache, la passion éternelle. C’était en concert, en vinyle ou sur le petit écran, lors d'émissions de télévision dont les séquences ont été soigneusement conservées par l'INA. Une sélection de ces archives exceptionnelles, retravaillées et augmentées, comme le matériau brut de créations numériques originales qui accompagneront sur scène les artistes lors de ces deux soirées placées sous le signe de l’amour intemporel. Chacun de ces concerts-événements, réunira des grands noms de la scène musicale française et ce sont au total une vingtaine d’artistes, représentant toutes les générations, qui se succéderont sur la scène du Grand Rex.

Distribution

Etienne Daho, Gaëtan Roussel, Rodolphe Burger, Miossec et Bertrand Belin

Équipe artistique

Grand Rex

Grand Rex
Grand Rex
Grand Rex
Le 8 décembre 1932, trois mille trois cent invités en smokings et robes pailletées se pressent à l’angle du boulevard Poissonnière et de la rue du même nom, devant une immense façade Art Déco : le Tout Paris fête la naissance du plus grand cinéma d’Europe, le Rex. Jacques Haïk, le propriétaire et concepteur du Rex, celui qui a fait connaître Charles Chaplin en France et l’a baptisé Charlot, regarde la fête ; il se souvient de tous les espoirs, de toutes les déceptions aussi, de toute l’énergie déployés autour de ce projet…

Le 8 décembre 1932, trois mille trois cent invités en smokings et robes pailletées se pressent à l’angle du boulevard Poissonnière…

1 Boulevard Poissonnière
75009 Paris