Je voudrais pas crever avant d'avoir connu

Je voudrais pas crever avant d'avoir connu

Théâtre Essaïon

  • Paris, 75004
  • Du 25/03/2024 au 14/05/2024
  • 21h00
    Durée : 1h05
  • Tout public
  • À partir de 10,95 €
Boris Vian vous invite chez lui pour un spectacle poético-musical ! Une vision authentique de sa vie, ses folies, de ses maux, ses joies.

Découvrir le spectacle

Authentiques, les deux interprètes de ce spectacle poético-musical dont l’amitié profonde et la sensibilité enflamment les poèmes de Boris donnent la sensation d’observer l’artiste en intense conversation avec lui-même. Un spectacle sensible avec une bonne dose d’auto dérision, pour rire, aussi.

Distribution

Jonathan Perrein et Guillaume Barre

Équipe artistique

Réserver mes billets
À partir de 10,95 €

Chargement du calendrier...

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

Sorties à Paris

Une merveilleuse interprétation des deux comédiens, lesquels avec beaucoup d'humour, nous plongent dans la violence de cette poésie, et dans la politesse du désespoir. Une agréable soirée !

Regard en coulisse

«Authentiques, les deux interprètes de ce spectacle poético-musical dont l'amitié profonde et la sensibilité enflamment les poèmes de Boris donnent la sensation d'observer l'artiste en intense conversation avec lui-même. Un spectacle sensible avec une bonne dose d'autodérision, pour rire, aussi.»

Théâtre Musical Operette

Ce spectacle poético-musical est interprété avec beaucoup de sensibilité et un grand sens artistique par Jonathan Perrein et Guillaume Barre. Un excellent spectacle, à na pas rater avant le 14 mai.

Spectatif

Un spectacle idéal pour retrouver ou découvrir un aperçu gourmand de l’œuvre de Boris Vian. Accessible et détonant, voici un agréable moment de théâtre poétique et musical des plus inattendus. Je conseille vivement

Froggy's delight

« Un vrai joli moment de poésie et un spectacle exigeant d'une originalité folle qu'il faut absolument aller découvrir. »

Sortiz

«Dans un spectacle exclusivement composé d'extraits des poésies du génial Boris, les deux hommes vont nous faire gouter une heure de Vian, et c'est un petit bonheur de tous les instants...Une petite heure avec un poète, surtout lorsqu'il s'appelle Boris Vian, ça ne refuse pas.»

CULT NEWS

Dans la petite salle de l’Essaion, l’ambiance est joyeuse et optimiste. Le spectacle imaginé par Jonathan Perrein fidèle à l’esprit de Boris Vian est un gai moment littéraire et musical.

Théâtre Essaïon

Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Le nom de l'Essaïon apparaît pour la première fois en 1975, lové sous l'Hôtel de l'Aigle d'Or, dans une cave médiévale voûtée (qui aurait abrité une cache des Templiers...) en plein cœur du Marais. Régis Santon et sa troupe ouvrent une salle de 100 places, un lieu de création passionnée de théâtre contemporain.  José Valverde, reprend l'Essaïon et étend sa renommée. Il le transforme en véritable théâtre typiquement parisien, où il crée plus de cent trente pièces.  En 1987, il confie l'Essaïon à la comédienne Alida Latessa qui ouvre au milieu des années 90 une seconde salle, dans une cave à voûtes en berceau, mitoyenne de la première.De 2003 à 2005, sous la tutelle de Marie Fabry, l'Essaïon devient une scène principalement consacrée à la chanson et au théâtre musical. Depuis 2006, Marie josé Tyan,  avec les co- directeurs : Michel Laliberté, Cécile Moatti et Gérard Peiffer, ensemble, ils font vivre ce lieu chaleureux, avec une programmation théâtrale riche et créative.

LA PETITE HISTOIRE DU THÉÂTRE ESSAÏON

6 Rue Pierre au Lard
75004 Paris