Affiche de JONASZ AU GRENIER
  • Paris, 75009
  • Du 08/10/2023 au 31/12/2023
  • Durée : 1h30
  • Tout public
  • À partir de 0 €
2 avis
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Un spectacle musical tendre et fantaisiste autour de l’œuvre de Michel Jonasz.

Découvrir le spectacle

Un soir de pluie, dans le grenier-atelier d’une costumière, trois mannequins de celluloïd prennent vie comme ils le font sans doute depuis toujours entre les douze coups de minuit et le lever du jour, quand les humains sont endormis. Animés du désir intense de vibrer au diapason de ces émotions humaines dont ils sont chaque jour les témoins muets, ces mannequins à la jeunesse éternelle ont entre leurs mains un trésor découvert récemment et que chaque nuit il leur tarde de redécouvrir comme on rejoue en boucle une pièce de théâtre : le journal intime de l’ancien propriétaire, un homme, un créateur, un musicien. Au rythme de ce journal intime, ils vont chanter l’amour, les rêves, les voyages, l’enfance, le temps qui passe et l’espoir d’une nouvelle vie, avant de retrouver leur docilité d’objet inerte lorsque le jour inondera le grenier de ses premiers rayons…

 

Distribution

Amala Landré, Timothée Path, Tristan Garnier et Malaurie Duffaud

Équipe artistique

Le mot de BAM

On vous propose un choix pour la prochaine fois que vous verrez votre grand-mère. Vous pouvez mettre la radio à fond et chanter ces classiques de variété française en faisant des gâteaux (oui on n'est pas du tout dans le cliché chez BAM c'est ça qui est bien). Ou vous pouvez mettre un petit coup de fesses dans les habitudes et transformer le CD en un moment 3D (bon vous ne pourrez pas chanter pendant le spectacle mais est-ce qu'au fond c'est pas un peu mieux pour tout le monde ?).

𝑉𝑢 𝑝𝑎𝑟 𝐴𝑑𝑒̀𝑙𝑒

Les avis sur le spectacle

les Spectateurs BAM en parlent

2 avis
Exceptionnel " Jonasz au grenier"

Un spectacle musical tendre poétique et fantaisiste autour de l'oeuvre de Michel Jonasz dans l'atmosphère chaleureuse d'un grenier trois chanteurs formidables révèlent la richesse des œuvres de Michel Jonasz. Un bonheur 🎄

Leïla C.
Il y a 6 mois
représentation du 24/12/2023
Superbe

A ne pas rater. Des artistes au top, des voix magnifiques, des chansons de Jonasz intemporelles. Petit théâtre mais grand bonheur et bonne humeur. Un régal.

LYDIE P.
Il y a 6 mois
représentation du 17/12/2023

Théâtre Actuel La Bruyère

C’est en 1943 que cette ancienne salle de conférence, sous l’impulsion de deux comédiens de l’époque, devient le Théâtre La Bruyère. La jauge de ce théâtre, doté de 335 places, permet d’entrer en immersion dans toutes les histoires qui s’y racontent. Depuis toujours, et sous les différentes directions (Georges Vitaly, Stéphane Meldegg, et actuellement Marguerite Gourgue), le Théâtre La Bruyère a pour vocation de monter des créations et des œuvres d’auteurs contemporains. Les Branquignols donnent ses titres de gloire au lieu, puis les succès s’enchaînent avec les pièces de Laurent Terzieff, Jacques Audiberti, Vaclav Havel ou encore Dario Fo. En 1991, le Théâtre La Bruyère accueille Cuisine et dépendances d'Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri (4 Molières), puis, plus tard, Les 39 marches (2 Molières), d’après Alfred Hitchcock mise en scène par Eric Métayer, Le mariage de M. Weissmann de Karine Tuil, Les vœux du cœur de Bill C. Davis, et la comédie d’Eric Assous, On ne se mentira jamais, mise en scène de Jean-Luc Moreau. En 2016, la pièce Les Cavaliers de Joseph Kessel (mise en scène d’Eric Bouvron) reçoit le Molière du Théâtre Privé. Plus récemment, le Théâtre La Bruyère accueille la comédie musicale Chance !, succès public récompensé par le Molière du Spectacle musical.

5 Rue la Bruyère
75009 Paris