Affiche de JONASZ AU GRENIER
  • Avignon, 84000
  • Du 29/06/2024 au 21/07/2024
  • Durée : 1h25
  • Tout public
  • À partir de 0 €
1 avis
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Le soir, quand sonnent les 12 coups de minuit, trois mannequins de celluloïd à la jeunesse éternelle s’animent en secret.

Découvrir le spectacle

Chaque jour, dans l’atelier d’une costumière, trois mannequins de celluloïd observent, muets, le spectacle des émotions humaines. Le soir, quand sonnent les 12 coups de minuit, ces témoins à la jeunesse éternelle s’animent en secret. Plongés dans le journal intime de l’ancien propriétaire des lieux, un musicien, ils chantent l’amour, les rêves, les voyages, l’enfance, le temps qui passe, l’espoir d’une nouvelle vie. Au rythme de ces écrits et du répertoire populaire de Michel Jonasz, ils revivent nuit après nuit le même tourbillon éphémère. Ce souffle d'humanité leur permettra-t-il de s'extraire de leur condition ? Car, dès que le jour inonde le grenier de ses premiers rayons, les mannequins rêveurs retrouvent leur docilité d’objet inerte...

Le mot de BAM

A partir de 10 ans

Il râle dès que vous allumez Radio Nostalgie ? On a peut-être le remède ! Jonasz au Grenier, c'est le combo des meilleures chansons du Michel dans un univers plein de fantaisie qui devrait écarquiller ses yeux, ses oreilles... et sa bouche, quand il en redemandera !

𝑉𝑢 𝑝𝑎𝑟 𝐴𝑑𝑒̀𝑙𝑒

Les avis sur le spectacle

les Spectateurs BAM en parlent

1 avis
Un super spectacle musical à recommander

Un super spectacle musical autour de l'œuvre de Michel Jonascz. Un scénario très bien construit avec une mise en scène et des décors très réussis et surtout des artistes bourré-e-s de talents d'acteurs et musicaux. Génial, à ne pas manquer. 👌👍🙏

Jean-Michel D.
Il y a 11 jours
représentation du 13/07/2024

Roi René (Théâtre du)

Roi René (Théâtre du)
"Le théâtre du Roi René Paris - Avignon est dirigé par Hélène Zidi, et a pour vocation de proposer une programmation éclectique, audacieuse et ancrée dans une dynamique de modernité. Retrouvez cet esprit au festival off d'Avignon dans deux salles aux atmosphères singulières. La salle du Roi, admirable chapelle érigée au XVème siècle, accueille jusqu’à 132 spectateurs et offre des représentations dans un cadre unique et la salle de la Reine, accessible aux publics en situation de handicap, propose 198 places. Le Théâtre du Roi René fait désormais partie de ces lieux inévitables du festival, où la qualité de la programmation fait écho au dynamisme, à la sincérité et à la passion de son équipe."

4 Rue Grivolas
84000 Avignon