Affiche de JUDITH PREND RACINE AU POCHE
  • Paris, 75006
  • Du 02/09/2024 au 04/11/2024
  • 19h00
    Durée : 1h15
  • Tout public
  • À partir de 26,50 €
En un duo inédit et détonant, Judith Magre et Olivier Barrot rendent hommage au maître absolu de la tragédie : Jean Racine.

Découvrir le spectacle

Andromaque, Bérénice, Phèdre, Athalie, Britannicus, Bajazet : l’illustre égérie du Poche se fait l’interprète des héroïnes passionnées de ces œuvres culte, tandis que le journaliste les présente et les commente. Une déclaration d’amour en chair et en mots, en cœur et en esprit, au théâtre du Grand Siècle et à son ardent poète.



Distribution

Judith Magre et Olivier Barrot

Équipe artistique

Réserver mes billets
À partir de 26,50 €

Chargement du calendrier...

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

L'humanité

Avec le concours du metteur en scène Thierry Harcourt, Judith Magre (...) redonne souffle et vie, une nouvelle fois, à ces personnages féminins qui ont pour toujours marqué l’histoire de la littérature et du théâtre. Un moment émouvant.

Challenges

Olivier Barrot, avec sa verve inimitable dans ses interventions documentées d’une rigoureuse précision pédagogique, ponctue le spectacle en contextualisant les morceaux choisis. (... ) Mademoiselle Magre, rayonne. Robe de velours noire signée Mine Vergès. Imposant pendentif doré. Son rouge à lèvres vif rappelle le rideau rouge de fond du plateau. Prêtant sa voix aux héroïnes sacrifiées sur l’autel de l’amour, la grande prêtresse captive le public dans une ferveur quasi physique. Un moment suspendu.

Théâtre de Poche-Montparnasse

Théâtre de Poche-Montparnasse
Théâtre de Poche-Montparnasse
Toutes se sont relayées dans le même esprit de défense de textes contemporains ou classiques, pour donner aux auteurs et aux artistes qui les servaient un espace de libre expression au cœur du quartier animé de Montparnasse. La nouvelle équipe qui a repris les rênes du théâtre en Décembre 2011 a souhaité raviver l’aspect de ce lieu mythique, sans rien lui retirer de sa personnalité. Outre la salle du rez-de-chaussée (122 places), dans laquelle sont nées de grandes pièces d’Audiberti, Ionesco, Billetdoux, entres autres et qui a été entièrement rénovée, le théâtre s’est doté d’un foyer, lieu de restauration, d’accueil et de rencontres. Il a également rouvert la salle du sous-sol (92 places), en sommeil depuis des années, sous le nom de « Petit Poche », qui se veut le lieu des surprises. Il est avant tout destiné aux compagnies désireuses de présenter un travail de troupe, qui mêle la qualité du texte à une exigence d’interprétation et à un désir de fédérer les publics par l’audace, l’originalité et la fantaisie de sa proposition."

Depuis sa création en 1942 par Marcel Oger, le Théâtre de Poche-Montparnasse a vu se succéder de nombreuses directions.

75 Boulevard du Montparnasse
75006 Paris