KAREEN GUIOCK-THURAM

KAREEN GUIOCK-THURAM

La Cigale

  • Paris, 75018
  • Le 27/10/2023
  • 20h00
    Durée : 1h30
  • Tout public
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Du Sunside à La Cigale, Kareen Guiock-Thuram fait sa tournée parisienne d'automne. Une voix exceptionnelle au service du répertoire de Nina Simone.

Découvrir le spectacle

Du Sunside à La Cigale, Kareen Guiock-Thuram fait sa tournée parisienne d'automne. « Nina Simone est la chanteuse de jazz qui m’émeut le plus. Dans sa voix, dans sa musique, j’entends cette conscience aiguë de sa valeur et de ce qu’elle mérite. Je ressens la dignité qui était la sienne dans un monde qui n’était pas taillé pour elle. Pire, qui lui était hostile. Sa modernité, ses engagements ont nourri son talent. Et c’est bien pour cela que lui rendre hommage est un honneur immense. » Kareen Guiock-Thuram. L’album hommage pour célébrer la légende Nina Simone, disparue il y a 20 ans. Ceci n’est pas un album de people. Avec cet hommage à Nina Simone, ce que chante Kareen Guiock-Thuram dans son premier album « Nina » est peut-être la part la plus secrète et intime de son parcours. Une voix, une silhouette familière. Et pour cause, c’est l’une des journalistes préférées des français, à la tête du 12.45 sur M6 depuis 10 ans. Une voix et une silhouette familières aussi dans les clubs de jazz parisiens où elle a fait ses armes avec application, depuis le début des années 2000, souvent invitée par son mentor, le maître du jazz caribéen Mario Canonge. Une voix exceptionnelle au service d’un répertoire exceptionnel, celui de Nina Simone, avec l’album Nina.

Distribution

Kareen Guiock-thuram

Équipe artistique

    La Cigale

    La Cigale
    La Cigale
    En 1887 à Pigalle, La Cigale entonne son premier chant face à 1000 spectateurs. Très vite, la chaleur monte dans ce café-concert qui agite l’éventail de ses spectacles : sketchs, danse et musique. La salle s’agrandit en 1894 grâce à l’architecte Henri Grandpierre. Le plafond peint par Adolphe Léon Willette aura désormais l’honneur de couronner les spectacles de Mistinguett, Maurice Chevalier et Arletty. Opérettes et vaudevilles se succèdent jusqu’en 1927. La Cigale ferme alors ses portes pour entamer son plus long hiver. Un hiver de plus de 40 ans… …40 ans avant que l’effervescence des années 80 ne fasse fondre la neige ! Jacques Renault et Fabrice Coat, cofondateurs de la boite de nuit « Les Bains Douches », reprennent la salle. Philippe Starck transforme, modernise et sort les murs de l’ombre. La Cigale retrouve enfin ses couleurs : impertinence, rire et musique montent à nouveau sur les planches. Les Rita Mitsouko ouvrent le bal en 1987.

    120 Boulevard Marguerite de Rochechouart
    75018 Paris