- Paris, 75006
- Du 05/09/2024 au 17/11/2024
- 15h00 et 19h00
Durée : 1h15 - Tout public
- À partir de 26,50 €
Découvrir le spectacle
1953. Avec sa Fiat Topolino, un accordéon et quatre mois d'argent en poche, Nicolas Bouvier se lance dans un voyage insolite de plus d'un an et demi à travers les Balkans, en remontant vers l'Inde, avec pour fil conducteur : la musique. Son ami peintre Thierry Vernet le rejoint à Belgrade. Ils arpentent la Turquie, l'Iran, l'Afghanistan. À travers les mots de Nicolas Bouvier, Samuel Labarthe incarne avec émerveillement, tendresse et humour, le récit de cette rencontre entre deux mondes. Un voyage initiatique, hymne à la découverte et à la fraternité.
Réserver mes billetsÀ partir de 26,50 €
Les avis sur le spectacle
La presse en parle
TéléramaLeur périple est saisissant. Aux kilomètres qui s’enchaînent, se superposent les mots du voyageur. (...) L’acteur Samuel Labarthe se fait le passeur de ce voyage face au public. Derrière lui, des vidéos ou des photos, toutes en noir et blanc, donnent de la profondeur à ses phrases.
Figaro MagazineCela s’appelle une performance. Seul en scène, dans un décor minimaliste (...) le formidable Samuel Labarthe restitue toute la saveur, l’humour et la profondeur d’un des plus beaux textes de voyage du XXème siècle.
L'OBSSimple, élégant, souriant, Labarthe prête sa voix chaude à Nicolas Bouvier. (...)On reste pendant une heure dix sous le charme de l’auteur et de son interprète et l’on sort à regret de la salle.
Le PointEnvie de voir le monde ? Foncez au théâtre de Poche, dont les murs semblent s’écarter sous la poussée symbolique du texte de Nicolas Bouvier.
Paris MatchSamuel Labarthe se glisse à merveille dans la peau du journaliste curieux. (...) Très réussi. Bravo la mise en scène signée Catherine Schaub, une orfèvre qui sait jouer l’épure tout en créant une constante animation scénique.
Le journal d'Armelle HéliotSuperbement éclairé par la voix, la manière de Samuel Labarthe. Il y a de la passion, de l’humour, de la jeunesse, dans la pensée magnifique, et dans la modestie, de Nicolas Bouvier et de son camarade.
Théâtre de Poche-Montparnasse
Depuis sa création en 1942 par Marcel Oger, le Théâtre de Poche-Montparnasse a vu se succéder de nombreuses directions.
75 Boulevard du Montparnasse
75006 Paris