LA BELLE HISTOIRE DE COLINE SERREAU

LA BELLE HISTOIRE DE COLINE SERREAU

Théâtre Michel

  • Paris, 75008
  • Du 23/10/2023 au 18/12/2023
  • 20h00
    Durée : 1h30
  • Tout public
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
La Belle Histoire de Coline Serreau

Découvrir le spectacle

Coline nous raconte sa belle histoire : son premier feuilleton rémunéré 20 centimes la page, l’école où enfant elle a appris à voyager dans les arbres, son numéro de trapèze, les danseurs Hip Hop qui révolutionnent l’opéra Bastille, les coulisses de Trois hommes et un couffin, son prochain film où elle épingle les écolos-machos et les travers des spectacles subventionnés…Elle revisite aussi la scène culte de Maria Pacôme dans “La crise”, raconte des anecdotes de théâtre, de cinéma et des ratages désopilants.

Avec la liberté et les fous rires qui sont sa marque de fabrique, elle délivre 1h30 de joie pure pour le public.


Distribution

Coline Serreau

Équipe artistique

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

France Musique

Coline Serreau, revisite la scène culte de Maria Pacôme dans La Crise, raconte des anecdotes de théâtre, de cinéma, des ratages... Avec la liberté et les fous rires qui sont sa marque de fabrique …

Black map

Le public plonge dans l’univers captivant de Coline Serreau, découvre avec bonheur ses multiples facettes, ses compétences, sa créativité exceptionnelle, son humour, son humanisme et sa joie de vivre communicative.

coup 2 théâtre

Le ton est franc, caustique parfois, salutaire souvent, bourré d’humour assurément. Un pur bonheur.

France Info

La belle histoire de Coline Serreau est un tête à tête avec le public, sans artifice. Vous nous communiquez votre plaisir d'être là, au théâtre. Le théâtre qui vous accueille pour ce retour semble avoir toujours été une clé dans votre construction.

VSD

Elle partage ses anecdotes avec allégresse pour le plus grand bonheur du public en prise à des fous rires

Le Bonbon

Le bon plan de la semaine : On redécouvre Coline Serreau au Théâtre Michel

Fashion CV Mag

On rit aux larmes, un moment de joie pure

Théâtre Michel

Théâtre Michel
Théâtre Michel
Théâtre Michel
Théâtre Michel
Théâtre Michel
Créé en 1906 , le Théâtre Michel programme comédies et revues et les plus grands noms de la scène s'y produisent : Arletty, Elvire Popesco., Verneuil, Guitry...En 1967, Montherlant y crée sa nouvelle oeuvre , qui traite, avec précaution, des « amitiés particulières », et s’inspire de la propre adolescence de l’auteur : LA VILLE DONT LE PRINCE EST UN ENFANT se produira au Michel pas moins de 1450 fois, avec un accueil critique et publique triompha. 5 décennies plus tard, le Théâtre accueille le phénomène mondial écrit par Eve Ensler, Les Monologues du Vagin. Repris récemment par Francis Nanni et Sébastien Azzopardi, il continue de proposer une programmation qui allie ambition et succès populaire, comme La Machine de Turing.

38 Rue des Mathurins
75008 Paris