La Cérémonie
  • Paris, 75018
  • Du 08/11/2022 au 29/11/2022
  • 21h00
    Durée : 1h05
  • Tout public
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Quatre amis d’enfance invités à un mariage refusent d’y prendre part.

Découvrir le spectacle

Quatre amis d’enfance sont invités à un mariage auquel, finalement, ils ne parviennent à prendre part, se retrouvant ainsi dans une pièce voisine. Témoin de leurs fantasmes, de leurs désillusions mais aussi de leurs espérances, cette antichambre sera un lieu de parole, là où le monde qui les entoure peut-être remis en cause.

Ensemble, ils évoquent leur vision de l’amour et leur difficulté à se fondre dans le modèle sociétal actuel. Laissant leurs rêves et leurs âmes se mettre à nu, ils s‘engouffrent dans un suave mélange d’enfance et de passions inachevées.

C’est finalement leur propre cérémonie qui prend forme, loin des émotions qui se jouent à côté : celle de leurs retrouvailles. Un moment suspendu d’intimité, en huis clos.

Ce spectacle fait parti de la programmation du festival Nouvel Acte 

Le Festival Nouvel Acte est né de la volonté du Théâtre le Funambule Montmartre d’apporter son soutien aux jeunes compagnies et d’encourager la création des artistes émergents. D’octobre à mars chaque compagnie jouera sa pièce quatre mardis consécutifs. À l’issue, un spectacle intégrera la programmation pour 60 représentations. C’est notre monde d’après...

Distribution

Dimitri Defontaine, Juliette Delhomme, Barthélémy Heran et Manon Viel

Équipe artistique

Théâtre le Funambule Montmartre

Théâtre le Funambule Montmartre
En 2006, Sandra Everro et Julien Héteau en prennent la direction. Ils défendent une programmation curieuse, éclectique, exigeante sans être élitiste. A l’été 2016, le Funambule, fort de son succès et de son public fidèle, a évolué et s’est agrandi pour pouvoir accueillir 120 spectateurs dans une salle entièrement refaite à neuf et a rejoint les Théâtres et Producteurs Associés. Le Théâtre du Funambule accueille ainsi aussi bien des créations portées par de jeunes (et moins jeunes !) compagnies, que des classiques revisités, des spectacles musicaux, des vaudevilles… Les spectacles jeune public ne sont pas en reste avec trois spectacles pour enfants différents toujours à l’affiche, et certaines pièces accessibles dès 1 an. Lieu de diffusion mais aussi de création, le Théâtre le Funambule est producteur chaque année plusieurs spectacles.

Depuis plus de 30 ans, le Théâtre du Funambule est installé au cœur de Montmartre, dans la fameuse rue des Saules, qui fut immortalisée par Cézanne et Van Gogh.

53 Rue des Saules
75018 Paris