- Avignon, 84000
- Du 07/07/2023 au 27/07/2023
- Durée : 1h04
- Tout public
Découvrir le spectacle
Inspirée de la nouvelle de Tchekhov : La Dame au Petit Chien, l'histoire reprend 30 ans après. Anna revient, à la station thermale où elle a vécu des jours heureux. Elle chante seule sans son petit chien devant l'océan, un homme passe, s'émerveille de l'entendre et lui fait rencontrer un ami pianiste... Et c'est la passion qui l'embrase à nouveau. Tout se mélange, le chant et la nostalgie... Et si tout était affaire de recommencement ? Cette fantaisie musicale a été écrite pour Caroline Casadesus pour ses dons multiples d'actrice et de chanteuse ; Elle est accompagnée par Gille Ramade grand musicien, acteur et chanteur inventif sous le regard d'Emmanuel Guttierez, le bel homme par qui tout arrive...
Distribution
Caroline Casadesus, Gilles Ramade et Emmanuel Guttierez
Équipe artistique
Auteur(s)
Cerise GuyMetteur(s) en scène
Cerise GuyLumière
Elias AttigCostumes
Pauline Gallot
Les avis sur le spectacle
La presse en parle
ACTUALITE ( Les univers du livre)UNE OEUVRE DELICIEUSE. Une nostalgie passe par la musique et le récit, jusqu'à la révélation finale!.
L'oeil d'OlivierLa dame sans son petit chien est une belle histoire d’amour. Elle s’inspire de la nouvelle de Tchekhov, La dame au petit chien. L’auteur russe laissait en suspens sa fin, Cerise Guy en donne une version contemporaine des plus réussies. Elle se sert de ce support littéraire pour habiller avec élégance un tour de chant parlant d’amour, cousu de main de maître pour Caroline Casadesus.
Classique en ProvenceCette suite, très libre, de La Dame au petit chien de Tchékhov, a été écrite et mise en scène par Cerise Guy pour la soprano Caroline Casadesus, qui trouve là un rôle à la mesure de sa finesse et de sa sensibilité. Aussi diverse que son récital présumé improvisé, elle pétille, s'émeut, s'enthousiasme... Entre théâtre et tour de chant - classique, chanson, jazz... - le spectacle ne cesse de jouer sur le fil, régalant les amateurs de l'un et de l'autre.
Art Scène RadioUne symphonie d’amour au bord de la mer, un moment de tendresse, des souvenirs enfouis que les vagues nostalgiques offrent au rivage … Très jolie balade racontées par trois personnages que l’amour lie a jamais ! La Dame sans son petit chien est un conte orné de douceur.