La foire de Madrid
  • Paris, 75006
  • Du 08/03/2023 au 30/04/2023
  • 16h00 et 19h00
    Durée : 1h19
  • Tout public
  • À partir de 10,60 €
Une brillante tragi-comédie de Lope de Vega, un des plus grands auteurs du siècle d’or Espagnol.

Découvrir le spectacle

Dans le Madrid du XVIème siècle, un groupe de jeunes gens flâne dans la foire. Ils partagent leur temps entre galanteries et larcins. Un couple s’en détache : Leandro et Violante. Leur coup de foudre les entraîne dans un tourbillon de quiproquos et d’intrigues. Car Patricio, son mari, est un homme impulsif et violent… Après Le Revizor, Le Roman de Monsieur Molière, Le Double et Le Nez, la troupe présente cette nouvelle création : une folie de Lope de Vega (le plus grand auteur dramatique du siècle d’or espagnol) qui a notamment inspiré Molière dans l’écriture de L’École des Femmes. Avec 7 comédiens et 1 pianiste qui interprète sur scène des morceaux de Manuel de Falla. Ce spectacle a été créé aux Grandes Écuries du Château de Versailles puis repris au Théâtre de l’Epée de Bois à la Cartoucherie, avant de revenir au Lucernaire où la compagnie est régulièrement accueillie.


Équipe artistique

Réserver mes billets
À partir de 10,60 €

Adultes
27 - 64 ans
 
Jeunes
13 - 26 ans
 
Seniors
65 ans et plus
 
Enfants
12 ans et moins
 
mars 2023

Lucernaire

Lucernaire
Entre le vieux Montparnasse et le jardin du Luxembourg, se trouve un lieu singulier né au sein d’une ancienne usine désaffectée : le Lucernaire. Bâti comme une rue, où pavés, fontaine Wallace, bancs publics et réverbères se croisent, le Lucernaire est une ruche où les arts se rencontrent et se côtoient autour de 3 salles de théâtre, 3 salles de cinéma art et essai, une librairie, une galerie, un resto, un bar et une école d'art dramatique. Depuis sa création, il accueille des projets ambitieux dans diverses disciplines artistiques, et a pour ambition d’être un vivier de création.

53 Rue Notre Dame des Champs
75006 Paris

Les avis sur le spectacle

LA TERRASSE

La pièce convoque le comique et la musicalité du texte de Lope de Vega : un travail d'adaptation réussi pour cette pièce jamais jouée en France ! Le collectif propose ici une vraie qualité de jeu et de cohésion.

OUEST-FRANCE (Culture Tops)

On assiste à une oeuvre chahutée, faite de surprises, de coups d’éclat, de poésie et de nostalgie. La pièce possède une dynamique surprenante, une folie adolescente et rafraîchissante.

TOUTE LA CULTURE

Les comédiens impressionnent. On retrouve l'enveloppement musical d'Olivier Mazal qui joue du Manuel de Falla. La troupe est formidable dans sa maitrise de l'espace et du rythme.