- Avignon, 84000
- Du 07/07/2023 au 29/07/2023
- Durée : 1h30
- À partir de 12 ans
Découvrir le spectacle
En 41 j'avais dix-sept ans. Je voulais aller faire la guerre. Je me suis sauvée de chez mes parents. J'ai laissé un mot : ´ Je pars au front. ª C'est tout ª . Prix Nobel de littérature en 2015, Svetlana Alexievitch a rencontré d'anciennes combattantes soviétiques qui, lors de l'invasion hitlérienne, voulurent immédiatement s'engager dans L'Armée rouge pour défendre leur patrie.
Distribution
Cécilia Hornus, Sophie De La Rochefoucauld, Valérie Vogt, Sandrine Molaro et Emmanuelle Rozès
Équipe artistique
Auteur(s)
Marion Bierry et Svetlana AlexievitchMetteur(s) en scène
Marion Bierry
Les avis sur le spectacle
les Spectateurs BAM en parlent
"La guerre n'a pas un visage de femme" aurait mérité une scénographie moins répétitive. Le jeu des actrices et le texte sont excellents. Je profite de la demande de BAM pour exprimer mon mécontentement sur cette plateforme qui prend une commission de 1 euro par billet avec la complicité du théâtre du Girasole d'Avignon. BT
Une pièce polyphonique croisant des récits de l'engagement de femmes soviétiques durant la guerre : loin d'être morbide, le texte évoque toutes les émotions de la vie, transcrites avec ferveur sur scène.
n'hésitez pas il vous reste 3 jours
La presse en parle
LA PROVENCETout ici respire le chef d'oeuvre.
LE MIDI LIBRELes comédiennes sont exceptionnelles.
UN FAUTEUIL POUR L'ORCHESTRERegardez-les !
FROGGY'S DELIGHTC'est magnifique !
GIRASOLE (THÉÂTRE DU)
Le Girasole place la théâtralité au centre de son projet artistique : ce langage universel des émotions qui, à travers un mot, un chant, une danse, un geste, une mélodie, continue de toucher un public de toute culture, de tout âge, de toute condition.
24 Rue Guillaume Puy
84000 Avignon