Affiche de LA MACHINE DE TURING
  • Paris, 75008
  • Du 20/08/2024 au 04/01/2025
  • 16h30, 17h00, 19h00 et 20h30
    Durée : 1h30
  • Tout public
  • À partir de 23 €
"Il est de ces spectacles qui nous touchent particulièrement, qui font beaucoup avec peu, dans lesquels on apprend autant que l'on s'émeut..." (BAM)

Découvrir le spectacle

L’incroyable destin d’Alan Turing, le mathématicien anglais qui a brisé le code secret de l’Enigma allemande pendant la Seconde Guerre mondiale.

Turing a construit une machine pensante qui se révélera être le premier ordinateur. Contraint au silence par les services secrets, il fut condamné pour homosexualité, avant de se suicider en croquant une pomme empoisonnée rappelant étrangement un célèbre logo… Vous est-il déjà arrivé de détenir un secret, un grand secret ? Non ? Dans ce cas, vous ignorez combien il peut être difficile de le garder pour soi. De toutes les choses immatérielles, le silence est l’une des plus lourde à porter. Et justement, ma vie était remplie de secrets… Avez-vous déjà entendu parler de l’Enigma ? Bien sûr que non, comment le pourriez-vous ? Alors, c’est le moment d’être bien attentif. »

4 MOLIÈRES

  • Meilleur spectacle Théâtre Privé
  • Auteur francophone vivant : Benoit Solès
  • Metteur en scène Théâtre Privé : Tristan Petitgirard
  • Comédien  : Benoit Solès




Réserver mes billets
À partir de 23 €

Chargement du calendrier...

Le mot de BAM

Un cadeau pour avoir le coeur qui s'emballe
#ados #adultes

Est-ce qu'on présente encore ce spectacle aux quatre Molières ? Il est de ces spectacles qui nous touchent particulièrement, qui font beaucoup avec peu, dans lesquels on apprend autant que l'on s'émeut, et qui nous laisse une trace, là, quelque part dans la chair.

Théâtre Michel

Théâtre Michel
Théâtre Michel
Théâtre Michel
Théâtre Michel
Théâtre Michel
Créé en 1906 , le Théâtre Michel programme comédies et revues et les plus grands noms de la scène s'y produisent : Arletty, Elvire Popesco., Verneuil, Guitry...En 1967, Montherlant y crée sa nouvelle oeuvre , qui traite, avec précaution, des « amitiés particulières », et s’inspire de la propre adolescence de l’auteur : LA VILLE DONT LE PRINCE EST UN ENFANT se produira au Michel pas moins de 1450 fois, avec un accueil critique et publique triompha. 5 décennies plus tard, le Théâtre accueille le phénomène mondial écrit par Eve Ensler, Les Monologues du Vagin. Repris récemment par Francis Nanni et Sébastien Azzopardi, il continue de proposer une programmation qui allie ambition et succès populaire, comme La Machine de Turing.

38 Rue des Mathurins
75008 Paris